Mon PC fait un écran bleu puis s'éteint

Fermé
Lolo38 - 8 févr. 2015 à 14:47
lolo38000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 8 févr. 2015 à 15:03
Bonjour,
J'aimerais savoir pourquoi tout d'un coup mon pc s'arrête de fonctionner, et fait un écran bleu rempli d'écritures. Il s'arrête ensuite et redémarre tout seul.
J'ai l'écran bleu en photo mais je ne sais pas comment l'afficher sur ce forum...
Merci d'avance pour vos réponses, je sais que c'est extrêmement vague mais je n'en peux plus de perdre mon travail non enregistré toutes les 5 min....
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2015 à 14:52
je n'en peux plus de perdre mon travail non enregistré toutes les 5 min.... 

" L'informatique au service de l'Homme ! " lol. Ne t'inquiète pas
c'est une maladie connue : )

Si tout est bien branché, un petit peu plus d'info sur ta machine, marque, modele et ton écran ?
0
Tu ne nous as pas dit si c'est un ordinateur fixe ou portable.

Il est fort probable que tu ai soit chopé un virus, soit que ton ordinateur surchauffe.

Donc si c'est la surchauffe et que c'est un fixe, il faut ouvrir ton ordinateur enlever la poussière et vérifier que ton ventilateur soit bien vissé, des fois un petit écart fait perdre de l'aspiration et ça surchauffe.

Si c'est un virus il va te falloir installer des anti virus / anti malware au moins le temps de nettoyer tout ça.

PS : est ce qu'il dit quelque chose de précis quand ça redémarre sur l'écran du bios (bleu) ? c'est surement écrit en anglais
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2015 à 14:57
ça sent la surchauffe ... utilise une soufflette de garagiste, avec un joli sourire ils ne disent jamais non : )
0
lolo38000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
8 févr. 2015 à 15:03
Voilà mon écran bleu. J'ai un petit asus eee pc de 10 pouces je crois.

Merci pour votre aide, vraiment :-) je vais déjà essayer de le nettoyer pour la surchauffe !
0