Écran noir asus rog windows 8

BalouDBS Messages postés 4 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, suite à une mise à jour de windows 8, mon écran était noir, la seule solution que j'ai trouvé est de le brancher sur ma TV, d'aller dans le gestionnaire des tâches, de désactiver puis réactiver ma carte graphique nvidia gtx 850m, puis de désactiver et réactiver ma carte graphique intel hd graphics 4600. Si quelqu'un a une solution durable à me proposer, je suis preneur.

Mon ordinateur est un asus rog g550jk.

Merci d'avance ! :)
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Mais puisque tu as les fonctions sur ta TV, c'est que l'écran de ton pc a un problème.
Essaie la restauration du système via ta tv, si tu as des points de restauration avant cette mise a jour.
0
BalouDBS Messages postés 4 Statut Membre

J'aurai du préciser, j'avais amener mon ordinateur chez un informaticien, n'ayant pas trouver de solution il a formaté mon ordi et a installé windows 8.1, et le problème persiste toujours.
Du coup, vu qu'il a formaté mon ordi, je suppose que je ne peux pas faire de restauration du système avant la mise à jour.. (Désolé si je me trompe, je m'y connais pas trop à vrai dire)
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Oui mais s'il a formaté ton pc et installé Win 8.1 et si rien n'a changé !
Comment a t'il fait l'installation avec un écran Noir ? ?
0
BalouDBS Messages postés 4 Statut Membre

Ils m'ont dit que la seule solution était de désactiver intel hd graphics. Alors oui ça marche, mais pour je ne sais quelle raison, lorsqu'intel hd graphics est désactivé, mon ordinateur ne reconnaît pas ma carte graphique. Pour une utilisation bureautique c'est pas vraiment dérangeant mais pour un ordi gamer, ne pas pouvoir utiliser la carte graphique c'est problématique.
0

On ne peut désactive le chipset graphique, tu n'aurais plus rien sur ton écran,
Et quand une carte PCIe est insérée dans le port PCIe le chipset graphique est automatiquement désactivé, car les deux ne peuvent pas marcher ensemble.
0
ZanyMidget Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour BalouDBS,

J'avais eu un problème similaire sur mon Asus mais la configuration était différente ( Intel/AMD et non Intel/Nvidia)

Pour ma part ca venait d'un conflit entre les deux pilotes...

La solution que j'avais trouvé :

- télécharger préalablement les derniers pilotes intel et nvidia
-Mode sans échec, désinstallation des pilotes Nividia puis des pilotes Intel
-Toujours en mode sans échec , installation des pilotes Intel puis installation des pilotes Nividia.
-Redémarrage en mode normal...

Cdt,

ZanyMidget
0