Classification

Paulosax Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ch. T. Messages postés 1408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir pouvez-vous m'expliquer pourquoi tout (ou presque) les film d'horreur interdit au moins de 12 ans sont plus hard que les moins de 16 ans.Par exemple
Destination finale(faut avouer quelques scènes sont gore) comparez-le à Saw.
Saw ne contient aucune scène gore ou choquante. Je mettrais Destination finale pour 12 ans avec avertissement et Saw tout public avec avertissement. Les intrus est Tout public avec avertissement et Prom Night - le bal de l'horreur est interdit au moins de 12 ans alors que Les intrus est composé de Jump Scare ce qui donne un certain climat d'horreur et Prom Night - le bal de l'horreur ne comporte aucun stress aucun gore alors que je mettrais Prom Night - le bal de l'horreur Tous public sans avertissement et Les intrus interdit au moins de 12 ans. S'il vous plait expliqué moi ! C'est quoi cette classification française. Merci.
A voir également:

1 réponse

Ch. T. Messages postés 1408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   943
 
Salut,

Je ne suis pas friande de film d'horreur, donc c'est un avis/une explication comme ça en passant.

C'est peut-être la psychologie qu'il y a derrière les films qui influence les classifications et le lien qu'il y a avec la réalité.

Tu donnes comme exemple "Destination finale", qu'étonnamment j'ai vu, alors oui, il y a du gore, mais l'histoire est tirée par les cheveux, pas réaliste, c'est à la limite du comique. "Saw", je n'ai pas vu, mais de ce que j'en ai lu, c'est vraiment tordu et mal sain, bien plus dérangeant que "Destination finale" (par contre tu dis que ce n'est pas gore ? J'avais cru lire le contraire), d'où la classification différente.

Contrairement à toi, je ne mettrais aucun de ces films "tout public", même "12 ans", je trouve ça jeune, mais comme toi, je ne comprend pas toujours le choix de classification.

Dans ce problème de classification, je remarque aussi qu'à la télé, les corps nus vivants font plus peur à la censure que les corps morts en morceaux/en décomposition/..., mais je digresse un petit peu.
0