Ecran noir après le démarrage

Fermé
Marie - Modifié par Marie le 7/02/2015 à 19:05
 arnaud - 7 févr. 2015 à 22:04
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Asus T100TAM DK016B (PC hybride sous Windows 8). J'ai pu l'utiliser 2 heures sans soucis avant de rencontrer un problème de taille :

(avant les ennuis j'ai pu installer : firefox, chrome, thunderbird et spotify)
Pendant l'installation de Office (2007), il a bloqué et ma clé USB était branchée dessus.
Au redémarrage/démarrage : tout se passe normalement étape du mot de passe incluse.
Ensuite : pas de menu d'accueil, pas de bureau, c'est le noir.

J'ai : accès à l'appareil photo, je vois ma souris sur l'écran noir ainsi que les effets visuels de la pression tactile, je peux accéder au gestionnaire de tâches (qui me dit qu'il n'y a rien en cours).

Mes questions sont les suivantes :
Avez vous connaissance de bugs de ce style ? Sont-ils récurrents ?
Peut-on résoudre mon problème à distance ou dois-je envisager un retour magasin ?
Etait-ce évitable ? Si oui, que devrais-je faire la prochaine fois ?

(J'ai appelé Darty il y a 3 heures mais en plein weekend, je ne me fais pas d'illusion quant à l'appel du technicien informatique.)

Je remercie d'avance ceux qui porteront attention à mon message.
A voir également:

9 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
7 févr. 2015 à 19:07
Hello

Tu as téléchargé où tes programmes?

As tu accès au mode sans échec ?


Sinon pour faire apparaitre le bureau

Presse les touches Ctrl + Alt + Supp
Clique sur "Gestionnaire des tâches"
Clique sur "Plus de détails" en bas à gauche de la fenêtre
Clique sur "Fichier"
Clique sur "Exécuter une nouvelle tâche"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape ceci en bleu
explorer.exe
valide par "Entrée", patiente le temps que le bureau revienne ( 5 min parfois, cela dépend du degré d'infection au démarrage)
0
Sur le site officiel de Mozilla, de chrome et de spotify (je suis certaine d'avoir téléchargé ça au bon endroit sans risque)
Je n'ai pas accès au mode sans échec (ce serait trop beau)
J'ai déjà essayé ça plusieurs fois mais sans succès.

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, ça ressemble à un soucis inhérent à windows 8 (je parle en profane, je me trompe peut être)
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
7 févr. 2015 à 19:26
Si tu as accès au gestionnaire de tâche je pense que tu peux tenter une restauration du système

As tu accès aux paramètres?

Je pense que ton pc a planté durant l'installation d'office
0
Non je n'ai pas accès aux paramètres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
7 févr. 2015 à 19:29
Clique sur "Gestionnaire des tâches"
Clique sur "Plus de détails" en bas à gauche de la fenêtre
Clique sur "Fichier"
Clique sur "Exécuter une nouvelle tâche"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape ceci en bleu
rstrui.exe
0
Il m'a proposé une restauration du système. J'attends qu'il finisse. (merci)
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
7 févr. 2015 à 19:40
:)

En espérant que ça résoud ton souci
0
Ca m'a pas marché et si je souhaite le refaire j'ai le choix entre le moment où j'ai voulu installer office (il m'annonce dans le détail que ce programme sera supprimé) et l'annulation de la restauration que je viens de faire.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
7 févr. 2015 à 19:53
Je m'en doutais un peu

Je te transfère dans windows 8
0
Mon petit frère (étudiant en informatique) est venu à mon secours et tout est arrangé !

Je vous transmets ma démarche :
Etape n°1: allumer l'ordinateur à l'aide du bouton d'allumage.
Etape n°2: se confronter à l'écran noir.
Etape n°3: appuyer simultanément sur CTRL+ALT+SUPPR
Etape n°4: "Exécuter une nouvelle tâche" dans fichier
Etape n°5: taper "cmd.exe" et valider
Etape n°6: taper "shutdown /r /o /f /t 00
Etape n°7: appuyer sur dépannage
Etape 8 : j'ai fait le premier choix (le plus classique) qui entraîne la perte des fichiers personnels.
l'ordinateur m'a demandé une clé que je n'avais pas, j'ai donc ignoré l'étape ce qui n'a pas été un problème
0
J'ai exactement la même chose sauf que je n'ai pas accès au gestionnaire de tache. Je vois "asus", "patienter" et ensuite écran noir et je vois la souris. Cela est arriver après une restauration système.

Que dois je faire svp
0