Traitement de texte

Fermé
terpier Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 - 7 févr. 2015 à 11:48
terpier Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 - 7 févr. 2015 à 12:40
Bonjour,

Je souhaite savoir quel est le traitement de texte le plus pratique avec Windows 8, rapidité, correction, dictionnaire, etc ...
Je vous remercie pour vos conseils
Bon WE

3 réponses

Alkyle Messages postés 121 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 36
7 févr. 2015 à 12:32
Bonjour,
LibreOffice est une très bonne alternative, car il est plus puissant que OpenOffice, et gratuit par rapport à Microsoft Office.
De plus il est beaucoup plus rapide à l'ouverture que Microsoft Office, et peu très bien lire les formats word, powerpoint, excel...

Voici le lien pour télécharger LibreOffice sur le site officiel :
https://fr.libreoffice.org/
0
terpier Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 1
7 févr. 2015 à 12:40
Merci beaucoup pour votre réponse. Il est vrai que le traitement basic de d'OpenOffice n'offre vraiment pas beaucoup de possibilités. Il a juste l'avantage d'être gratuit.
Je vais aller voir du côté de Word ... Encore merci
0
c_e_k_lov Messages postés 36 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 2
7 févr. 2015 à 11:58
Bonjour,
Pour moi ayant aussi Windows 8.1 le traitement de texte le mieux conçut est Word (évidemment il coûte mais il vaut le coup)
Je possède un PC fixe avec le pack Office 2013 je le trouve très bien fait seul inconvénient les logiciels ne s'ouvrent pas directement en nouveau document (manip de 3 secondes a faire mais je trouve sa un petit peu agaçant...)
Sinon l'éternel traitement de texte basic et gratuit OpenOffice Writer peu de fonctionnalités par rapport à Word mais il est gratuit...
Personnellement j'en avait assez d'Open Office donc j'ai acheté Word je suis Extrêmement satisfait après il faut choisir entre très bon traitement de texte payant ou traitement de texte médiocre gratuit...

J'espère vous avoir éclairé
Et Bonne journée

--
-1