Système de fichiers

Résolu
K0moDo Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma clé USB Sony 16Gb est formatée avec le système de fichiers FAT32. Mais mes deux disques sont formatés en NTFS. Pourriez-vous m'expliquer la différence entre ces deux systèmes de fichiers, et me dire si cela vaut la peine de reformater ma clé USB (sachant que pour l'instant, aucune donnée n'est stockée dessus?

Merci d'avance,
K0moDo

Configuration: windows vista édition familiale premium/ Clé USB Sony 16_GR

2 réponses

fabul Messages postés 40904 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

FAT32 supporte (natvement sur Windows) les clés jusqu'à 32 Go.

Contraintes: Tu ne peut y stocker de fichiers de taille supérieure a 4 Go.

Avantages: plus compatible avec matériels type TV, lecteur multimédia ou console.
2
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Bonjour,

Contraintes: Tu ne peut y stocker de fichiers de taille supérieure a 4 Go.

C'est mal exprimé, il est possible d'y stocker plusieurs fichiers ne dépassant pas 4 go CHACUN.
0
K0moDo Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, merci, j'ai donc formaté ma clé en NTFS.
j'ai laissé la taille d'unité d'allocation par défaut (4096 bits) ma nouvelle configuration est elle assez pratique?
0