Pc qui s'arrete
Résolu
Alkapex
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Voilà j'ai monté mon ordi moi-même, c'est pas la première fois que j'en monte un, sauf que avec celui-là j'ai un problème récurent.
Je m'explique:
Parfois, à aucun moment défini particulier, l'écran bloque, m'affiche plein de petits carrés roses ( comme un damier ) ou alors un écran tout gris.
Donc je dois à chaque fois le redémarrer et tout remarche ... un certain temps.
Auriez-vous une idée d'ou cela pourrait provenir ?Merci
Voilà j'ai monté mon ordi moi-même, c'est pas la première fois que j'en monte un, sauf que avec celui-là j'ai un problème récurent.
Je m'explique:
Parfois, à aucun moment défini particulier, l'écran bloque, m'affiche plein de petits carrés roses ( comme un damier ) ou alors un écran tout gris.
Donc je dois à chaque fois le redémarrer et tout remarche ... un certain temps.
Auriez-vous une idée d'ou cela pourrait provenir ?Merci
A voir également:
- Pc qui s'arrete
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
15 réponses
Ca m'embeterait ... commandée chez top achat, première commande elle marchait pas du tout j'ai du en prendre une nouvelle, alors si je dois recommencer ... ._.
essaie de voir la date de sortie de ta carte mère et la carte graphique,
dés fois en flashant le bios, tout rentre dans l'ordre (pour la prise en charge de la puce graphique par el bios !)
à voir et essayer ....
dés fois en flashant le bios, tout rentre dans l'ordre (pour la prise en charge de la puce graphique par el bios !)
à voir et essayer ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cette carte mère est sortie début 2013!
donc forcement le bios a du mal à reconnaitre ta carte graphique !
sors ta carte graphique,
utilise la sortie VGA de ta carte mère pour voir si tu as un problème d'affichage,
si tu ne vois pas de problème, il faut tenter de flasher le bios en espérant qu'elle reconnaisse comme il le faut ta carte graphique !
donc forcement le bios a du mal à reconnaitre ta carte graphique !
sors ta carte graphique,
utilise la sortie VGA de ta carte mère pour voir si tu as un problème d'affichage,
si tu ne vois pas de problème, il faut tenter de flasher le bios en espérant qu'elle reconnaisse comme il le faut ta carte graphique !
Comme je l'ai dis ce problème d'affichage arrive rarement ... Donc ce serait handicapant pour mon utilisation de n'utiliser que la carte graphique incorporée dans la carte mère ... :/
Que signifie flasher le bios ? Comment faut -t-il s'y prendre ?
Que signifie flasher le bios ? Comment faut -t-il s'y prendre ?
il faut procéder par élimination :
- on met hors cause la carte mère (donc l'essai avec la sortie VGA / DVI de la carte mère,
- la carte graphique est neuve, donc le problème ne vient pas de celle ci non plus !
- reste à flasher le bios :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/mettre-jour-bios-sujet_925081_1.htm
- on met hors cause la carte mère (donc l'essai avec la sortie VGA / DVI de la carte mère,
- la carte graphique est neuve, donc le problème ne vient pas de celle ci non plus !
- reste à flasher le bios :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/mettre-jour-bios-sujet_925081_1.htm
J'ai enlevé la carte graphique, branché en VGA sur la carte mère, mis à part que la résolution était différente, aucun problème d'affichage.
Je vais me pencher sur le flash du bios
Je vais me pencher sur le flash du bios
remets ta GTX dans la machine et démarre le pc
vas dans le bios pour définir le port pci express pour l'affichage graphique (si la commutation se fait automatiquement, laisse bios le gérer au cas ou !)
démarrer le pc et branche ton écran sur ta carte GTX,
désinstalle et installe le dernier pilote depuis le site Msi ou nvidia pour voir.
Si le problème persiste, je pense fortement à une incompatibilité entre ta carte mère et ta carte graphique, même s'il s'agit de même marque .... à suivre !
vas dans le bios pour définir le port pci express pour l'affichage graphique (si la commutation se fait automatiquement, laisse bios le gérer au cas ou !)
démarrer le pc et branche ton écran sur ta carte GTX,
désinstalle et installe le dernier pilote depuis le site Msi ou nvidia pour voir.
Si le problème persiste, je pense fortement à une incompatibilité entre ta carte mère et ta carte graphique, même s'il s'agit de même marque .... à suivre !