Pc gamer fixe ou portable
Fermé
totocrantelle
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
-
5 févr. 2015 à 21:10
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2015 à 18:47
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2015 à 18:47
A voir également:
- Pc gamer fixe ou portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
3 réponses
InformatiWeb
Messages postés
1648
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2021
450
Modifié par InformatiWeb le 5/02/2015 à 21:18
Modifié par InformatiWeb le 5/02/2015 à 21:18
Bonsoir,
un pc gamer fixe sera toujours plus performant et moins cher qu'un pc portable.
Si tu veux choisir tes pièces toi même, je te conseille cette article complet : Créer sa propre configuration (Boitier, CPU, RAM, GPU, ...).
Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
un pc gamer fixe sera toujours plus performant et moins cher qu'un pc portable.
Si tu veux choisir tes pièces toi même, je te conseille cette article complet : Créer sa propre configuration (Boitier, CPU, RAM, GPU, ...).
Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
totocrantelle
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
3
7 févr. 2015 à 10:26
7 févr. 2015 à 10:26
C'est pour placer dans une chambre de jeune donc je voulais un pc compact et pour jouer a diablo, wow, heroes of the storm.... sans probleme a 60fps et jai pensé a ce pc:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10086757.html
Dites moi s'il vaut le coup et s'il va durer un peu et s'il est bien en clair pour les jeux cités....?
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10086757.html
Dites moi s'il vaut le coup et s'il va durer un peu et s'il est bien en clair pour les jeux cités....?
Cette configuration est correcte pour les jeux cités. Par contre il est fourni sans OS, c'est à toi d'installer un système et les drivers qui vont avec.
Mais attention, les PC "tout en un" ont le même défaut qu'un portable : ils ne sont pas évolutifs. Quand le GPU est dépassé, faut changer tout l'ordi.
Alors qu'une tour, si la carte graphique devient faiblarde tu peux la remplacer.
Dans tous les cas tu ne prends pas un PC pour l'admirer, mais pour t'en servir. J'appelle ça le « Syndrome Apple », privilégier le design en reléguant le côté fonctionnel au second plan.
Mais attention, les PC "tout en un" ont le même défaut qu'un portable : ils ne sont pas évolutifs. Quand le GPU est dépassé, faut changer tout l'ordi.
Alors qu'une tour, si la carte graphique devient faiblarde tu peux la remplacer.
Dans tous les cas tu ne prends pas un PC pour l'admirer, mais pour t'en servir. J'appelle ça le « Syndrome Apple », privilégier le design en reléguant le côté fonctionnel au second plan.
totocrantelle
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
3
8 févr. 2015 à 19:36
8 févr. 2015 à 19:36
en fait le tout en un ca me permet de le mettre dans ma petite chambre et d'y brancher facilement ma xbox a laquelle je joue aux fps et le pc sans avoir a allumer la tour.... surtout que c juste en partie pour les jeux blizzard pas plus
Nous t'avons donné notre point de vue, tu es libre de ne pas en tenir compte. C'est à toi de peser le pour et le contre, un "tout en un" est pratique et peu encombrant mais plus cher, et figé. Si l'écran casse, c'est fini. Donc autant prendre un portable.
Et comme un portable possède rarement une entrée HDMI, on revient donc vers un fixe qui possède un écran indépendant, sur lequel tu pourrais brancher ta console.
Et comme un portable possède rarement une entrée HDMI, on revient donc vers un fixe qui possède un écran indépendant, sur lequel tu pourrais brancher ta console.
totocrantelle
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
3
8 févr. 2015 à 21:15
8 févr. 2015 à 21:15
Ok les amis merci de votre avis je vais reflechir ;)
totocrantelle
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
3
9 févr. 2015 à 17:47
9 févr. 2015 à 17:47
sinon la 860m elle se comporte comment avec les jeux genre fc4 cod aw, hardline....
DspotiKotter
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2015
12
7 févr. 2015 à 10:52
7 févr. 2015 à 10:52
Pour du Wow , Starcraft , Diablo la question peut se poser en effet
Mais le pc fixe c'est un autre confort, c'est la possibilité de changer les pièces facilement
c'est un clavier sur lequel on peut s'acharner et changer facilement ensuite
c'est une plateforme de joueur à part entière
le pc portable est encore loin de ce confort il faut se déplacer régulièrement pour y voir un intérêt !
Tu peux aussi très aisément te faire une config au format Mini ITX dans un boitier comme le Bitfenix Prodigy si tu comptes la déplacer de temps à autre :)
Mais le pc fixe c'est un autre confort, c'est la possibilité de changer les pièces facilement
c'est un clavier sur lequel on peut s'acharner et changer facilement ensuite
c'est une plateforme de joueur à part entière
le pc portable est encore loin de ce confort il faut se déplacer régulièrement pour y voir un intérêt !
Tu peux aussi très aisément te faire une config au format Mini ITX dans un boitier comme le Bitfenix Prodigy si tu comptes la déplacer de temps à autre :)