Plantage après onyx

Résolu/Fermé
Anastomoz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 5 févr. 2015 à 17:48
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2015 à 15:36
Bonjour
Je suis OS X 10.6.8 et je m'en sers à titre professionnel , donc là je suis dans la panade et j'ai besoin de vous de façon urgente , merci


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2015 à 09:05
Bonjour,

Faites 2 choses :

- une réparation du disque

- une réparation des permissions

Cela de préférence après avoir démarré le Mac depuis son DVD d'installation de Mac OS 10.6 - si pas le DVD sous la main, essayez la procédure fsck -fy.

Procédure ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures


NB : je ne sais si c'est le cas, mais il faut toujours utiliser la version Onyx qui est prévue pour la version du système installée. Jamais par exemple le version prévue pour Leopard sur un système Snow Leopard.
0
Bonjour à tous , alors j'ai appelé APPLE support , ils m'ont envoyé un autre cd pour réinstaller , j'ai bien sur réussi à récupérer mes fichiers grâce à des manipulations (merci apple support) j'ai sauvegardé mes fichiers etc sur un DDE de 2TO ( résultat , il était plein)puis j'ai réinstallé sans problème et j'en ai profité pour installer YOSEMITE . J'ai rajouté des RAM , don c mon iMac est passé de 4 à 16 go de RAM . En résumé je viens de progresser en informatique cette semaine comme jamais ( eh oui !! c'est l'épreuve qui enseigne )et mon iMac est comme neuf . Je remercie ceux de la room qui sont venus à mon secours merci francis .
Je voudrais savoir pourquoi il chauffe et comment faire pour que cela cesse et je ne comprends pas time machine cad comment paramétrer et utiliser ...
0
Bonjour,


Time Machine est une sauvegarde à faire sur un disque externe dédié uniquement à ça. Il s'agit d'une sauvegarde incrémentale qui vous permet donc de "remonter dans le temps". La sauvegarde se fait de manière automatique par défaut toutes les heures. Mais de mon coté, j'ai désactivé Time Machine, mais conservé son icône dans la barre des menus, et je lance une sauvegarde manuellement lorsque j'estime cela nécessaire.

Tout est expliqué dans le support Apple :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201250

Le Mac ne chauffe pas beaucoup en temps normal, mais cela dépend des activités processeurs en cours. Surtout des activités "lourdes"... ça dépend également du modèle exact de processeur au regard des activités en cours

Cordialement


Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0