Telecharger un fichier avec CMD

pachanga Messages postés 837 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est possible de telecharger un fichier d'un site internet sans passer par iexplorer ou chrome et à la place utiliser l'invité de commandes.

Merci de votre aide :)

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 41543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

Bonjour,

Si c'est un fichier accessible en ftp, oui, il existe ftp.exe en ligne de commande.

Si c'est un fichier téléchargeable avec une adresse http://... non puisque là cela va lancer le navigateur.

Cdlt
0
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Donc, je dois telecharger un programme fpt ?
0
jee pee Messages postés 41543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722 > pachanga Messages postés 837 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non, ftp.exe est livré avec windows.
0
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31 > jee pee Messages postés 41543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Et en suite, on fait quoi pour telecharger ?
0
jee pee Messages postés 41543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

ftp.exe images.ccm.net                         // le nom du serveur //
Connecté à images.ccm.net
220 Microsoft FTP Service
Utilisateur (images.ccm.net:(none)) : jeepee    // le nom du compte //
331 Password required for jeepee
Mot de passe : *******                          // le mot de passe //
230 User jeepee logged in.
ftp> cd logo                                    // change repertoire //
250 CWD command successful.
ftp> dir                                   // affiche contenu repertoire //
200 PORT command successful.
150 Opening ASCII mode data connection for /bin/ls.
07-01-10  08:48AM              3324928 bobo.bmp
226 Transfer complete.
ftp : 82 octets reçus en 0.03 secondes à 2.56 Ko/s.
ftp> get bobo.bmp                           // recupere fichier bobo.bmp //
200 PORT command successful.
150 Opening ASCII mode data connection for bobo.bmp (3324928 bytes).
226 Transfer complete.
ftp : 3324928 octets reçus en 3.31 secondes à 1003.30 Ko/s.
ftp> quit
0
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31 > jee pee Messages postés 41543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

mmm..
c'est trop chinois pour moi, mais je te remercie de ton temps
:)
0