Un site web en local et sur le net ?

Fermé
Cybertoy - 5 févr. 2015 à 15:48
 Cybertoy - 5 févr. 2015 à 18:38
Bonjour à tous,

Alors voilà je compte me monter un petit serveur sous Debian, et faire un site web de streaming vidéo (720p en moyenne) pour moi et quelques amis.

J'ai une Bbox avec un débit up de 4Mb/s, donc autant dire que le streaming video va me limiter à 3 voir 4 connexion simultané. J'ai donc pensé à accéder à mon site web lorsque je suis chez moi en réseau local pour ne pas utiliser ma connexion internet.

Ma question est donc la suivante, puis-je rendre mon site disponible à la fois en réseau local et sur le net ? D'un point de vue informatique d'une part est ce que cela est possible?

Et d'autre part d'un point de vue architecture réseau? Sachant que mes ordis (par wifi) et mon serveur (par RJ45) seront connecté directement à ma Bbox. Dois-je installé un switch en amont?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39706 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 269
5 févr. 2015 à 16:06
Bonjour,

J'ai donc pensé à accéder à mon site web lorsque je suis chez moi en réseau local pour ne pas utiliser ma connexion internet. : C'est ce que l'on devrait toujours faire.

puis-je rendre mon site disponible à la fois en réseau local et sur le net ? : Oui

Dois-je installé un switch en amont? : Non, les connexions au serveur passent pas la box.

Pour appeler le serveur en local tu donneras son ip locale (192.168.xxx) et pour l'appeler depuis internet, tu donneras l'ip internet de ta box. Sur celle ci, il faudra donc mettre en oeuvre le reroutage des ports concernés vers ton serveur.

Cdlt
2
Merci bien Jee Pee.
0