Recherche de caractere ds fichier image ssDos

Résolu
anastasia1 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
anastasia1 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite effectuer de la recherche précise d'un mot se trouvant dans un fichier.
pour cela, je fais un fichier .bat

@echo off
find "mot_a_trouver" "C:\chemin\fichier.tif"

cela marche parfaitement mais j'aimerais effectuer cette recherche sur l'ensemble des fichiers se trouvant dans un meme repertoire et là je bloque.
Si quelqu'un a une idée ,je suis preneur
merci
A voir également:

9 réponses

blux Messages postés 27127 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

Salut,
find "mot_a_trouver" "C:\chemin\*.tif"
find "mot_a_trouver" "C:\chemin\*.*"
???
0
anastasia1 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci

ca marche tres bien.
Par contre ca ne marche pas si les fichiers .tif n'ont pas été reconnu avant.
c'est à dire que je dois lancer l'OCR à chaque fois

pareil pour un fichier il faut faire
start mspview -f "C:\chemin\fichier.tif"

mais je n'arrive pas a le faire pour tous les fichiers meme en faisant
start mspview -f "C:\chemin\*.tif"
0
blux Messages postés 27127 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

Rien compris !

Tu fais quoi et tu veux faire quoi ?
0
anastasia1 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le find ne marche pas sur les fichiers tif si on n'a pas fait de reconnaissance optique de caractères prealablement.
La commande pour faire cette reconnaissance est
start mspview -f "C:\chemin\fichier.tif"

Et moi je veux faire cette opération sur de nombreux fichiers tif se trouvant dans un meme repertoire

J'espere avoir été claire... :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc, c'est un deuxième problème...

Tu peux sans doute le résoudre via la commande FOR, genre un truc comme ça (non testé) :

FOR %D IN (*.tif) DO start/w mspview -f "C:\chemin\%D"
0

J'ai fait

FOR %%D IN ("C:\Chemin\*.tif") DO start/w mspview -f "%%D"

cela n'a fonctionné que sur le premier fichier
pourtant si je fais pour tester

FOR %%D IN ("C:\Chemin\*.tif") DO echo %%D

il m'affiche bien tous les fichiers du repertoire...
0

Ah dans les propriétés des fichiers images, il faut déselectionné la case "Lecture seule" et ca a l'air de marcher
0

Faut voir avec les options de start (j'avais mis /w pour qu'il attende avant de lancer le suivant) ou celles du logiciel (ses paramètres en cas d'appel batch)...
0

en tout cas je te remercie beaucoup de ton aide précieuse
0

Discussions similaires