Clavier Apple Imac OsX 10.7.5 décalé

Fermé
sensonic Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 4 févr. 2015 à 15:27
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2015 à 19:21
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Imac "recyclé", livré avec Un trackpad (ne fonctionne pas, peut-être batterie HS) et un clavier (mal calibré ?) "décalé"... Pour installer la bécane, j'ai dû utiliser un vieux clavier Mac avec souris.
Celui-ci est un clavier QWERTY. Toute une partie est décalée: ex: si je tape la lettre M, j'obtiens une virgule (touche située à droite du M), pour avoir le M; je dois aller sur le ;, situé dans la rangé supérieure à droite...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? Est-ce "réparable" ?
Merci pour vos réponses...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 févr. 2015 à 19:21
Bonjour,

un iMac avec trackpad et batterie ??? il ne s'agit pas d'un iMac, mais d'un Macbook, Macbook Ai ou Macbook Pro.

Le souci vient du fait que vous utilisez un clavier qui ne correspond pas aux paramètres de ce Mac.

Lorsque vous installez Mac OS 10, on vous demande la langue en début d'installation. Cette langue sera ensuite utilisée par défaut sur le Mac et le "nappage" du clavier va correspondre à un clavier physique supposé .

Si vous avez installé Mac OS 10 avec la langue française par défaut, le système va considérer que votre clavier est un clavier Azerty. Et si vous connectez ensuite un clavier Qwerty ou Qwertz, il faut modifier les préférences système en ce sens. Je ne sais plus si pour Mac OS 10.7, c'est pareil que sous 10.10, mais faites un tour dans le menu Pomme / Préférences système / Clavier / Méthode de saisie... et là, choisisssez le type de clavier qui vous convient.

Cordialement

0