MacOS Yosemite et WDtv Live
Stylz77
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je possède un mac sous Yosemite.
J'ai également un wd tv live sur ma b-box et reconnue automatiquement par le Mac.
J'ai couplé mon tv live avec un disque dur. Je peux donc faire des transferts de mon mac vers le disque dur.
Mais depuis 2 semaines, mon mac reconnaît mon tv live mais quand je veux rentrer dedans pour accéder à mon disque dur, j'ai le message suivant :
"Impossible d'effectuer l'opération car l'élément d'origine de "WD" est introuvable."
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer en sachant que :
Yosemite est à jour
WD tv live est à jour
et que le disque dur fonctionne correctement quand je travaille depuis le tv live via télécommande.
Merci à tous.
Je possède un mac sous Yosemite.
J'ai également un wd tv live sur ma b-box et reconnue automatiquement par le Mac.
J'ai couplé mon tv live avec un disque dur. Je peux donc faire des transferts de mon mac vers le disque dur.
Mais depuis 2 semaines, mon mac reconnaît mon tv live mais quand je veux rentrer dedans pour accéder à mon disque dur, j'ai le message suivant :
"Impossible d'effectuer l'opération car l'élément d'origine de "WD" est introuvable."
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer en sachant que :
Yosemite est à jour
WD tv live est à jour
et que le disque dur fonctionne correctement quand je travaille depuis le tv live via télécommande.
Merci à tous.
A voir également:
- MacOS Yosemite et WDtv Live
- Macos 15 - Accueil - MacOS
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Reinstaller macos - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Macos 14 - Accueil - MacOS
4 réponses
Bonjour Stylz77,
Le DD externe est-il bien reconnu et accessible lorsqu'il est directement branché à ton MAC?
Normalement les systèmes de fichiers de stockage USB pris en charge par WD TV LIVE sont NTFS, FAT/FAT32 et HFS+. D'ailleurs quel est le format de ce DD externe ?
Je te fais parvenir le Guide d'installation de WD TV LIVE pour jeter un coup d'oeil sur la catégorie « Connexion d'un périphérique (en option) » (page 19) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Vze5sN .
Tiens moi au courant, stp :)
Le DD externe est-il bien reconnu et accessible lorsqu'il est directement branché à ton MAC?
Normalement les systèmes de fichiers de stockage USB pris en charge par WD TV LIVE sont NTFS, FAT/FAT32 et HFS+. D'ailleurs quel est le format de ce DD externe ?
Je te fais parvenir le Guide d'installation de WD TV LIVE pour jeter un coup d'oeil sur la catégorie « Connexion d'un périphérique (en option) » (page 19) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Vze5sN .
Tiens moi au courant, stp :)
Le DD est en NTFS et a toujours fonctionner comme cela.
Du jour au lendemain j'ai perdu la connexion sans raison.
Le wdtvlive est reconnu, quand je rentre dans le dossier il reconnaît le dd et pas moyen de rentrer dans le disque dur.
Le wdtvlive est reconnu, quand je rentre dans le dossier il reconnaît le dd et pas moyen de rentrer dans le disque dur.
Salut Stylz77,
NTFS est le système de fichiers natif pour Windows et normalement MAC ne le reconnaît pas (sauf par le biais d'applications tiers à installer sur le MAC). Gardes-tu un certain souvenir des manipulaitons qui ont été effectuées avant que le DD (l'extension externe de WD TV LIVE) devienne inaccessible (mise à jour du MAC, par ex. etc.) ?
As-tu jamais tenté de reformaté ce DD externe en lui attribuant un format approprié (lu par MAC) ?
Fais moi savoir la suite, stp :)
NTFS est le système de fichiers natif pour Windows et normalement MAC ne le reconnaît pas (sauf par le biais d'applications tiers à installer sur le MAC). Gardes-tu un certain souvenir des manipulaitons qui ont été effectuées avant que le DD (l'extension externe de WD TV LIVE) devienne inaccessible (mise à jour du MAC, par ex. etc.) ?
As-tu jamais tenté de reformaté ce DD externe en lui attribuant un format approprié (lu par MAC) ?
Fais moi savoir la suite, stp :)
Salut Stylz77,
Je te suggère de tester le DD (avec le WD TV Live) sur un autre MAC ayant une autre version de MAC OS (si possible) ou à partir d'un PC sous Windows. L'objectif serait d'isoler les éventualités et les variables :)
Te serait-il possible de te procurer une copie de réserve des contenus que tu gardes dessus, au cas où.
Cdt,
Je te suggère de tester le DD (avec le WD TV Live) sur un autre MAC ayant une autre version de MAC OS (si possible) ou à partir d'un PC sous Windows. L'objectif serait d'isoler les éventualités et les variables :)
Te serait-il possible de te procurer une copie de réserve des contenus que tu gardes dessus, au cas où.
Cdt,
Le DD est en NTFS et a toujours fonctionner comme cela.
Bonjour,
Mac OS reconnaît les disques durs formatés en NTFS depuis Mac OS 10.5, mais si Mac OS le reconnait, et sait donc le lire, il a par contre besoin d'aide pour écrire dessus.
Alors, si le problème est subit, il peut s'expliquer éventuellement par une récente MAJ de Mac OS 10 sur votre Mac.
En effet, si le Mac était, par exemple, sous Mac OS 10.6, il pouvait lire et écrire sur un disque en NTFS grâce à l'utilitaire gratuit NTFS Mounter.
http://ntfsmounter.com
Mais, si entre temps, vous êtes passé de Mac OS 10.6 à une version supérieure de Mac OS X, cela ne fonctionne plus, car NTFS Mounter ne fonctionne que sous Mac OS 10.6 (il ne fonctionne pas sous Mac OS 10.5, ni sur les versions supérieures à Mac OS 10.6).
Si vous êtes sur une version supérieure à Mac OS 10.6, il vous faut Paragon NTFS for Mac, pour pouvoir écrire sur ce disque externe :
https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/
Cordialement
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis