Texte sans >

nollipap -  
C-Claire Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je reçois souvent des messages dont chaque phrase commence par 1 ou plusieurs >>>>.
Pourquoi, d'ou viennent ces parasites ?
Y a t'il une solution ?
Merci.
Jean

1 réponse

C-Claire Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 249

Bonjour,

ces "parasites" sont issus d'un réglage de la messagerie (généralement dans les Options de Réponses et Transfert) permettant d'identifier justement les réponses ou les transferts. Certains choisissent de quoter ces messages par le signe > (qui se multiplie autant de fois qu'il a été transféré par exemple), d'autres par la barre |, d'autres en faisant précéder les lignes de leurs initiales, d'autres encore choisissent simplement une couleur.
0
nollipap76230 Messages postés 2 Statut Membre

Merci Claire,
Mais vous m'expliquez la raison de cette présence des parasites, pas le moyen de les éviter.
Jean
0
C-Claire Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 249 > nollipap76230 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour Jean,

j'ai donné une piste : "réglage de la messagerie (généralement dans les Options de Réponses et Transfert)". Une réponse plus précise dépend du logiciel de messagerie utilisé et je ne les connais pas tous. Les options dont je parle précédemment sont pour Outlook.

Edit : le forum https://forums.commentcamarche.net/forum/messagerie-27 sera peut-être plus adapté.

C-Claire
0