Reinstaller windows sur asus apres avoir tou formater sous linux

Fermé
boulered Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 4 févr. 2015 à 01:57
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 - 4 févr. 2015 à 19:07
jai accidentellement formater mon disque dure qui comportai le OS windows 8.1 en voulant installer ubuntu 14.10, now je narrive plus a reinstaller mon windows par DVD ni par USB, commet je fais pour installer rien que le windows 8 sur mon PC ASUS. merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
4 févr. 2015 à 15:26
Salut
tu a juste besoin de L'ISO Windows 8.1 pour réinstaller proprement,ou est le problème?!
L'ISO Windows 8.1 , tu le trouve ici:

https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-installation-media-for-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d

tu va ensuite sur le site Asus chercher tes pilotes habituel et les logiciels Asus,si tu en veux!
bonne chance
1
Utilisateur anonyme
4 févr. 2015 à 15:29
A ma connaissance, TS, ça ne fonctionne que si on a la version "boîte" ou "iso" et a priori pas avec les versions préinstallées...

Mais tu en sais plus que moi sur la question.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
4 févr. 2015 à 15:53
salut ikewdu
ça fonctionne,pas de soucis ^^ comme ça fonctionner pour xp,vista et seven,le fait que ce soit une clé oem ne pose pas de problème
d'après mes lectures a droite a gauche,même les possesseurs d'un Windows 8,préinstaller,pourraient installer directement Windows 8.1 update,la clé Windows 8 est accepter,mais j'ai pas eu le temps de le faire et surtout j'en ai pas le besoin,mon pc tourne bien et j'ai pas de plantage :-)
mais le fait de pouvoir installer W8.1 directement sans repasser par W8 et son paquet de mise a jour est plutôt intéressant et logique de la part de M$(enfin)

pour Yvan,je pense qu'il a tout simplement mal réinstaller W8.1,mais comme tu le souligne,il est pas bavard en info,on sait qu'il a réinstaller W8.1 et que les pilotes ne sont pas installer eux,d'après ce que je comprends?je parierais même qu'il a installer W8.1 en mode bios/mbr ?!
0
Comment fait-il avec la demande de clé de licence ?

Si vous exécutez Windows 7, vous devez saisir une clé de produit Windows 8 ou Windows 8.1. Vous avez également besoin d'une clé de produit si vous exécutez Windows 8 et que vous essayez d'installer Windows 8.1 Professionnel. Pour savoir comment acheter Windows 8.1 pour obtenir une clé de produit, rendez-vous sur la page Obtenir Windows.

Infokeys et autres logiciels de ce type renvoient une clé erronée, il me semble. En tout cas, elle était refusée avec W8. Donc, W8.1 serait plus tolérant que W8 ne l'était... j'ai des doutes.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
4 févr. 2015 à 17:53
ba oui,avec W7,ça marche po ;-) ça marchera pour installer W10 par contre,un an gratuit,après c'est CB ou ....
on part de version W8 préinstaller et dans la même version!
donc une version "basic" de W8 en général, on pourrait installer W8.1 basic directement?
lui,il a déjà W8.1,donc pas de soucis,il crée son support et il réinstalle,en uefi/bootsecure activer!
je réinstalle les W8/8.1 de cette façon depuis le départ.

je reviens sur ceci:
" ça fonctionner pour xp,vista et seven,le fait que ce soit une clé oem ne pose pas de problème "
par la,je dis qu'avec L'ISO correspondant(toujours le même principe) de xp,vista ou seven,on réinstallait l'os préinstaller ,y avait juste a entrer la clé collé en dessous du pc,qui maintenant ,tu le sais,n'existe pu sous cette forme
0
Sur ce point , tu as mal compris (comme beaucoup, dont moi) et tu t'avances un peu :

ça marchera pour installer W10 par contre,un an gratuit,après c'est CB ou ....

- En fait, les possesseurs de W7 ou W8 auront un an pour faire le changement gratuitement.

http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-gratuite-dou-provient-sceptisisme-20150204

- Et rien n'a encore été dit pour les versions OEM. Ms doit communiquer en mars ou avril sur la question, si j'ai bien lu.

https://www.clubic.com/cortana/actualite-750877-windows-10-gratuit-cortana-spartan.html

Elle est réservée aux appareils dits « qualifiés » est ambigu pour l'instant.

Edit. Je suis en train de traiter la création d'un W8.1 depuis W10... on va voir à quoi ça aboutit.
Re Edit... Il m'annonce 22 heures... je capitule.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2015 à 06:44
Salut,

Sur les Acer, la touche ESC (me semble-t-il) tapotée à la mise en route du pc propose un menu de démarrage. Si ton DVD est inséré, tu sélectionnes, tu formates tout et tu installes.
0
Justement, c'est après avoir tout formater et re installer Windows 8 que ça marche pas.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2015 à 14:31
Re,

Il s'agirait de préciser un peu, sinon je vais te répondre : "fais le plein d'essence".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce problème ne viendra pas des drivers?
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2015 à 14:51
Le problème est qu'on ne sait pas quel est ton problème. Tu ne nous dis absolument rien de ce qu'il t'arrive.

Moi, je ne suis pas devin. Attends quelqu'un de plus "extralucide" que moi. Bye.
0
jag72 Messages postés 15507 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 2 761
4 févr. 2015 à 15:08
Bonjour,

Ce problème viens de l'utilisateur qui par méconnaissance fait d'énorme bourde.

Linux a eu l'effet d'écraser les partitions de restauration y compris les pilotes.
Seul moyen de le récupérer il faudrait un DVD de Windows 8 pour le réinstaller dans sa totalité.

J'ai observé récemment ma clé USB recovery qui ne contient aucun .exe mais qui communique avec Windows que sous forme de fichiers dans un 8.
Celui ci absent, ta clé ne servirait à rien ainsi que un DVD créé par ton propre Windows.

Il te faut obtenir un DVD autre que un OEM contenant l'exécutable du système.

J'espère que tu m'auras compris et que tu es dans une fâcheuse situation.
Le choix d'aller voir une boutique professionnelle mais cela ne sera en aucun cas gratuit.
0
Voici une remarque bien étrange...

ma clé USB recovery qui ne contient aucun .exe

En uefi (ce qui est TRES probablement le cas), le démarrage n'utilise aucun fichier exe mais des fichiers efi...

Quant à l'utilisateur, on ne sait pas de quoi il dispose, ce qu'il a fait, ce qui fonctionne, ce qui plante, comment il a installé ubuntu, s'il a réussi à lancer un support W8 ou non.

Le seul point d'accord entre nous : aller voir un professionnel qui lui réinstallera tout ça pour 80 €.
0
jag72 Messages postés 15507 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 2 761
4 févr. 2015 à 15:43
Merci pour le renseignement sur le Efi :)

J'avais un vista avec deux DVD. Un qui contenait le système avec ma clé et un second logiciel et pilote qui communiquer avec un dossier sur la partition D avec le système Gohst.
Il réinstallait vista, ses pilotes et tous les logiciels de la première installation.

Surement ce genre de système mais plus utile puisque je n'ai plus la carte mère d'origine
0
Et avec un CD Windows 8 tout pourra s'arranger,?

Donc avec une clef USB Bootable ca marchera pas?
0