Préférence système ne fonctionne pas

Fermé
ChaDoxx_Gaming Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - Modifié par ChaDoxx_Gaming le 3/02/2015 à 22:31
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2015 à 17:23
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon application préférence système !
Quand je lance l'aplication tout va bien mais le problème arrive au moment ou je veut cliquer sur l'onglet "Compte" ou chez certains c'est "utilisateurs et groupes".

Quand je clique dessus sa me met un message d'erreur disant "Impossible de charger l'onglet de préférences compte"

Et cela avec quelques autres onglet :(

Si quelqu'un pouvait m'aider sa serait super sympa.

Cordialement,

PS: J'ai oublier de préciser que je suis sur mac ! je préfère signaler mais bon cela me semble logique quand on parle de preference système :)
A voir également:

4 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
4 févr. 2015 à 03:51
Bonjour,

Tout d'abord, quelle est ta version d'OS ?
Ensuite, s'est-il passé quelque chose avant que ces ennuis débutent ? Un plantage, une mise à jour, une installation d'appli ou autre ?

Tu peux tenter une réparation des autorisations via l'Utilitaire de Disque, mais il est peu probable que cela suffise.

Si tu as une autre session, vérifie si le problème se pose aussi dans cette session.

Dans l'attente de tes réponses. ;-)
1
ChaDoxx_Gaming
4 févr. 2015 à 13:14
Bonjour,

Merci de votre reponce,
Ma version mac et 10.10.2

Mais je me souvient avoir supprimer le fichier "Applescript" dans mes aplis donc peut etre que sa vient de la ?

J'ai essayer sur mon autre session et le meme probleme est present :/ En revanche j'ai essayer de mettre mon ordi en anglais et l'a miracle les preferences compte s'ouvre ! Mais bon je ne suis pas super fort en anglais :/
Mais quand j'essay de le remettre en francais ben le probleme recommence :/

Je vais essayer de faire ce que vous dite dans utilitaire de disque !

Merci de me repondre

Cordialement
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
4 févr. 2015 à 13:55
Hum ... je vais laisser la main à Francis, infiniment plus calé que moi. Surtout que je ne suis pas sous 10.10, ce qui complique encore les choses.

T'inquiète, tu es entre de bonnes mains !

P.S. coucou Francis :-))
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2015 à 10:22
Bonjour,

Est-ce que le module "Accounts.prefPane" est présent dans

Disque dur / Système / Bibliothèque / PreferencePanes / Accounts.prefPane

si oui, que donne un double clic dessus ?

Cordialement

PS : Bonjour Annie ;-)
0
ChaDoxx_Gaming
4 févr. 2015 à 13:15
Bonjour,

Non le dossier Accounts.prefPane n'est pas present a cet endroit :/

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2015 à 17:23
Il ne s'agit pas d'un dossier, mais d'un module, un truc qui s'apparente à une application.

Ce qui est surprenant, c'est que ça fonctionne lorsque le Finder est mis en anglais... ?!
c'est le même module pourtant qui sert dans tous les cas.

Si le langage en français a été supprimé par erreur, il doit au moins se lancer en anglais.

Il faut refaire une inspection du dossier PreferencesPanes dans le chemin exact :
Disque dur / Système / Bibliothèque / PreferencePanes /

si pas trouvé, utiliser EasyFind pour une recherche sur le terme Accounts.prefPanes
https://apps.apple.com/fr/app/easyfind/id411673888?mt=12

Au besoin, ré-installer la mise à jour combinée de OS X 10.10.2
https://support.apple.com/kb/DL1786?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

et faire les réparations du disque et aussi des permissions :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

(page valable également pour OS X 10.10.2)


0