Compte utilisateur vs compte enfant

Fermé
Eric2Jacou Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 3 févr. 2015 à 22:04
 Chantale - 23 août 2015 à 06:15
Bonjour,

J'aimerai mettre en place un contrôle parental sur le portable de mon fils, qui est en Windows 8.1. Il a son ordinateur depuis 2 semaines, et depuis on a installé pleins de trucs dessus, sauf qu'on a fait tout ça avec l'unique compte du portable, qui est donc un compte admin.

J'ai donc créé un autre compte admin, depuis lequel j'ai déclassé le compte admin utilisé depuis le début en compte utilisateur. Jusque là pas de souci.

Mais pour maintenant modifier ce compte utilisateur en compte enfant, j'ai à chaque fois un message qui me dit "Nous ne pouvons pas accéder au site Web contrôle parental pour configurer ce compte enfant, réessayer ultérieurement" ...

Que faut il faire ? Cela a t-il au moins un intérêt de déclasser le compte utilisateur en compte enfant, ou bien si je configure le contrôle parental sur un compte utilisateur cela revient finalement au même ?

Merci pour votre aide.

Eric
A voir également:

5 réponses

net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
3 févr. 2015 à 22:15
Bjr, évidement utilisateur en compte enfant il y a que le nom qui change -> pas d'intérêt. On peut mettre toutes les protections sur le compte utilisateur, ou créer un utilisateur2, mais si on n'a pas besoin je ne vois pas l'avantage.
0
Eric2Jacou Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
3 févr. 2015 à 23:00
Merci pour votre réponse.
Donc si je comprends bien le compte enfant c'est pareil qu'un compte utilisateur mais avec peut-être un paramétrage par défaut du contrôle parental, ou quelque chose comme-ça ?
0
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
3 févr. 2015 à 23:15
Non le mot enfant ne signifie rien pour l'ordinateur, vous pourriez donner n'importe quel nom ou prénom...l'ordinateur retient un mot il ne sait pas qu'il s'agit d'un mineur, l'ordinateur ne connait pas l'âge de votre enfant, c'est à vous a la configurer dans les paramètres de sécurité.
0
Eric2Jacou Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
3 févr. 2015 à 23:23
Attention, le mot "enfant" c'est pas le nom du compte, c'est le type du compte !! Dans Windows 8.1 il propose 3 types de compte : administrateur, utilisateur et enfant.
0
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
3 févr. 2015 à 23:28
0
Eric2Jacou Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
3 févr. 2015 à 23:45
Effectivement on s'est pas bien compris, mais merci qd même.

Par contre j'ai déjà parcouru cette page avant de poster ici, a priori c'est pas là que je trouverai la réponse à mes questions.

D'autres personnes peuvent m'aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avez-vous trouvé la solution, j'ai le même problème ?
0