Copier coller une image sans perdre en qualité

Fermé
heu... - 3 févr. 2015 à 15:31
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2015 à 15:42
Bonjour,

en cherchant dans le forum je ne trouve pas de réponse a mon problème, je pose donc ma question....

Je dois réutiliser des documents créés en word mais en "pages": je dois donc tout recopier.
quand je fais copier coller de tout le document les images ne passent pas, je dois les sélectionner une a une, les enregistrer en tant qu'image sur l'ordi et puis les recoller dans ma page de "Pages", mais a chaque fois, a cette manipulation la, l'image perd en qualité ( mes élèves se plaignent qu'elles sont toutes floues et ils ont raison.)

comment faire pour garder la même qualité qu'au début?

Au départ je travaillais en word et non sur le traitement de texte du mac pour que ce soit compatible avec mes collègues mais maintenant me voila coincée: ces documents sont illisibles sur mon ipad.

merci de votre aide.

bonne journée

A voir également:

1 réponse

Bonjour,


Je ne comprends pas le souci de faire du copier-coller.. d'ailleurs, je ne suis pas certain d'avoir bien compris l'ensemble de votre demande... :)

En effet, Pages sait ouvrir un document Word, et conserve alors les images incluses.
De la même manière Pages sait exporter directement un fichier au format Word (.doc). Donc, je ne vois pas les raisons du copier-coller....

Quant à la perte de qualité, il doit y avoir "erreur" de manipulation faite lors de vos "copiages-collages"... je dis "erreur", mais je pense à une manière de faire qui ne tombe peut-être pas sous le sens.

Quand à lire ces documents sur un iPad, je ne vois pas ou est le problème, puisque il existe la version de Pages pour iPad.

peut-être plus d'explications ? un exemple pour test ?

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
-2