[ecran]probleme ou defaillance?!
Pouloud57
-
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre -
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre -
Bonjour a tous,(voila ne sachant pas trop ou mettre mon probleme je l'ai mis ici ;) donc s'il faut je le deplacerais) laissez moi vous expliquez,alors voila depuis quelques temps (environ 1semaine) j'ai un probleme etrange avec mon ecran d'ordi (hp pavilion f1723) a certains moments de la journée,il s'eteint (mais pas la tour qui continue de fonctionner normalement),j'ai beau apuiyer sur le bouton de mise en marche rien y fait donc je debranche l'ecran de la prise (environ 5 min) et quand je le rebranche il remarche nikel,ca me fait le coup 1 a 2 fois par jours,j'ai testé l'écran chez a pote a qui je l'ai laisser 3 jours et l'cran ne s'est jamais éteint chez lui,il m'a dit que cela provenait peut etre de ma tour neanmoins nous somme tres tres "faible" en informatique XD donc nous somme incapable de dire d'ou provient ceci :( si vous pouriez m'aider ce serait sympa.merci
p:s:pour info ma tour est une Acer aspire t135
p:s:pour info ma tour est une Acer aspire t135
A voir également:
- [ecran]probleme ou defaillance?!
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
34 réponses
Comme ton écran semble fonctionner parfaitement lorsqu'il est branché sur un autre PC et qu'un autre écran présente les mêmes symptômes lorsqu'il est branché sur ton PC, on peut émettre l'hypothèse que c'est la carte-graphique (ou plutôt le chipset graphique car le T135 ne possède d'origine qu'un chipset graphique intégré à la carte-mère) qui envoie une commande DCC incorrecte à l'écran (les commandes DCC permettent le contrôle des fonctions de l'écran depuis le PC, comme par exemple la mise en veille). Dans ce cas, il ne s'agit pas de l'envoi d'une commande de mise en veille sinon le voyant du moniteur devrait normalement clignoter pour indiquer que celui-ci est en mode veille et non pas éteint.
Sinon, si tu dois contacter, le SAV ACER, je te souhaite bon courage, car très franchement tu risques d'être très déçu par leurs prestations, et il te faudra de plus t'armer de patience. Je parle en connaissance de cause, j'ai travaillé chez un (ancien) revendeur de cette marque.
Par contre, si tu peux te faire prêter une carte graphique, ça vaudrait le coup d'essayer en montant cette carte sur ton PC.
NB : Le fait que tu sois obligé de débrancher l'alimentation de l'écran pour qu'il se rallume indique qu'il se met en sécurité... Reste à savoir pourquoi ?!?
Sinon, si tu dois contacter, le SAV ACER, je te souhaite bon courage, car très franchement tu risques d'être très déçu par leurs prestations, et il te faudra de plus t'armer de patience. Je parle en connaissance de cause, j'ai travaillé chez un (ancien) revendeur de cette marque.
Par contre, si tu peux te faire prêter une carte graphique, ça vaudrait le coup d'essayer en montant cette carte sur ton PC.
NB : Le fait que tu sois obligé de débrancher l'alimentation de l'écran pour qu'il se rallume indique qu'il se met en sécurité... Reste à savoir pourquoi ?!?
Ca y 'est,j'ai enfin contacter le SAV acer mais il m'on dit que le probleme venait certainement de l'ecran et pas de la tour car l'ecran n'est pas un Acer,je trouve que c'est totalement stupide de toute façon je ne peux pas ramener mon ecran a la fanc car la garantit est depassé :'( .Auriez vous d'autre solution please?
au fait je ne sais plus si je l'ai deja mis mais ma carte graphique est une VIA/S3G UniChrome Pro IGP
au fait je ne sais plus si je l'ai deja mis mais ma carte graphique est une VIA/S3G UniChrome Pro IGP
Salut!
Le plus simple, ca serait de faire comme TazDevil a dit, essaie d'emprunter une carte graphique, et installe la dans ton pc...
Si le probleme persiste, il faudra allez faire un tour dans le bios et desactiver les option de mise en veille.
@+
Yannick
Le plus simple, ca serait de faire comme TazDevil a dit, essaie d'emprunter une carte graphique, et installe la dans ton pc...
Si le probleme persiste, il faudra allez faire un tour dans le bios et desactiver les option de mise en veille.
@+
Yannick
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
ah mince....
Je ne sais pas si tu es dispose ou non a l'achat d'une nouvelle carte graphique, mais une bas de gamme, te coutera une trentaine d'euros...
En agp : http://www.monsieurprix.com/hardware/produit.html?myCat=140013&f1=&f2=&f3=AGP_8x%7C%7C%7C3
et un cinquaintaine en PCI express :
http://www.monsieurprix.com/hardware/produit.html?myCat=140013&f1=&f2=&f3=PCI_Express%7C%7C%7C5
Tu peux egalement aller voir un revendeur et faire faire un devis de reparation pour savoir combien ca te coutera pour faire un test de carte graphique, + le cout d'une nouvelle carte.
@+
Yannick
ah mince....
Je ne sais pas si tu es dispose ou non a l'achat d'une nouvelle carte graphique, mais une bas de gamme, te coutera une trentaine d'euros...
En agp : http://www.monsieurprix.com/hardware/produit.html?myCat=140013&f1=&f2=&f3=AGP_8x%7C%7C%7C3
et un cinquaintaine en PCI express :
http://www.monsieurprix.com/hardware/produit.html?myCat=140013&f1=&f2=&f3=PCI_Express%7C%7C%7C5
Tu peux egalement aller voir un revendeur et faire faire un devis de reparation pour savoir combien ca te coutera pour faire un test de carte graphique, + le cout d'une nouvelle carte.
@+
Yannick
ben desolé mais ca me branche pas trop de depenser de l'argent pour une carte graphique (je n'ai pas vraiment les moyen :( ) surtout que si le probleme ne vient pas d'la j'aurais depensser une trentaine d'euro pour rien :s
Personnellement, ça ne m'étonnerais pas que le problème se situe au niveau de la carte-mère, cette série de PC est vraiment une calamité au niveau fiabilité.
As tu essayé de faire une mise à jour du BIOS ? https://www.acer.com/worldwide/support/#bios
As tu essayé de faire une mise à jour du BIOS ? https://www.acer.com/worldwide/support/#bios
Argggg.... Ces imbéciles de chez ACER n'ont même pas pensé à indiqué la procédure !!! (Ca ne m'étonne qu'à moitié d'ailleurs)
Bon, alors il semblerait que les fichiers de BIOS fournis (le plus récent étant le r02-a4) sont à utiliser sous un environnement DOS. Tu dois donc tout d'abord télécharger et décompresser le fichier proposé, ensuite....
.... euh, petite question !!! L'Aspire T135 est-il équipé d'un lecteur de disquette ?
Bon, alors il semblerait que les fichiers de BIOS fournis (le plus récent étant le r02-a4) sont à utiliser sous un environnement DOS. Tu dois donc tout d'abord télécharger et décompresser le fichier proposé, ensuite....
.... euh, petite question !!! L'Aspire T135 est-il équipé d'un lecteur de disquette ?
Tu peux essayer de lancer le flash depuis Windows (fichier flash.bat), mais il serait tout de même plus sécurisant de lancer cette procédure depuis un environnement DOS.
La meilleure solution serait donc de créer un CD de démarrage MS-DOS (contenant les fichiers de mise à jour du BIOS tant qu'à faire.)
La meilleure solution serait donc de créer un CD de démarrage MS-DOS (contenant les fichiers de mise à jour du BIOS tant qu'à faire.)