[ecran]probleme ou defaillance?!
Pouloud57
-
TazDevil -
TazDevil -
Bonjour a tous,(voila ne sachant pas trop ou mettre mon probleme je l'ai mis ici ;) donc s'il faut je le deplacerais) laissez moi vous expliquez,alors voila depuis quelques temps (environ 1semaine) j'ai un probleme etrange avec mon ecran d'ordi (hp pavilion f1723) a certains moments de la journée,il s'eteint (mais pas la tour qui continue de fonctionner normalement),j'ai beau apuiyer sur le bouton de mise en marche rien y fait donc je debranche l'ecran de la prise (environ 5 min) et quand je le rebranche il remarche nikel,ca me fait le coup 1 a 2 fois par jours,j'ai testé l'écran chez a pote a qui je l'ai laisser 3 jours et l'cran ne s'est jamais éteint chez lui,il m'a dit que cela provenait peut etre de ma tour neanmoins nous somme tres tres "faible" en informatique XD donc nous somme incapable de dire d'ou provient ceci :( si vous pouriez m'aider ce serait sympa.merci
p:s:pour info ma tour est une Acer aspire t135
p:s:pour info ma tour est une Acer aspire t135
A voir également:
- [ecran]probleme ou defaillance?!
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
34 réponses
Salut,
Peux tu préciser ton Problème :
quand l'écran s'éteint :
Il est tout noir, aucune lumiere ou diode éclairé ? quel couleur ?
Ou est t'il éteind avec un message : "pas de signal" ?
Peux tu préciser ton Problème :
quand l'écran s'éteint :
Il est tout noir, aucune lumiere ou diode éclairé ? quel couleur ?
Ou est t'il éteind avec un message : "pas de signal" ?
Salut,
Si vous avez la chance d'avoir un autre écran essayé le pour voir si le soucis se reproduit. Si ce n'est pas le cas je pense que sa pourrais venir d'un problème de condo dans votre Ecran, il faudras donc l'ammené au SAV ou vous l'avez achetez.
K
Si vous avez la chance d'avoir un autre écran essayé le pour voir si le soucis se reproduit. Si ce n'est pas le cas je pense que sa pourrais venir d'un problème de condo dans votre Ecran, il faudras donc l'ammené au SAV ou vous l'avez achetez.
K
Salut,
Il faudrait que tu regarde les options de mises en veille de ton ordinateur et plus particulierement, extinction moniteur.
Pour ca, tu va dans le panneau de configuration, affichage, ecran de veille, gestion de l'alimentation, et tu met jamais dans l'extinction de moniteur.
Yannick
Il faudrait que tu regarde les options de mises en veille de ton ordinateur et plus particulierement, extinction moniteur.
Pour ca, tu va dans le panneau de configuration, affichage, ecran de veille, gestion de l'alimentation, et tu met jamais dans l'extinction de moniteur.
Yannick
Merci d'avoir repondu si vite;Lorsque mon ecran s'eteint il n'y a pas de message d'erreur et aucune diode n'est allumé,il devient comme s'il était debranché,c'est a dire tout noir de chez noir;de plus j'ai deja essayé l'écran de mon ami chez moi et il faisait comme mon ecran (c'est a dire s'eteindre ect...);enfin,je viens de mettre jamais dans extinction du moniteur,je vais voir ce que ca donne :)
Si vous avez d'autre solutions,ce ne serait pas de refus:)
Si vous avez d'autre solutions,ce ne serait pas de refus:)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Tu peux essayer en mettant "Jamais" dans TOUTES les options de mises en veille pour voir...
Sinon, je ne peut que te conseiller de prendre contact avec le support technique d'acer.
Voici le lien :
http://www.acer.fr/acereuro/page6.do?sp=page6&dau11.oid=291&inu19.current=291&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&CountryISOCtxParam=FR&LanguageISOCtxParam=fr&ctx3=-1&ctx4=France&crc=1363807945
Comme il faut leur ecrire un mail, tu pourra indiquer dessus le modele, le numero de serie de ta machine, et decrire precisement ce qu'il se passe, et les tests que tu as fait.
Tiens nous au courant.
@+
Yannick
Tu peux essayer en mettant "Jamais" dans TOUTES les options de mises en veille pour voir...
Sinon, je ne peut que te conseiller de prendre contact avec le support technique d'acer.
Voici le lien :
http://www.acer.fr/acereuro/page6.do?sp=page6&dau11.oid=291&inu19.current=291&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&CountryISOCtxParam=FR&LanguageISOCtxParam=fr&ctx3=-1&ctx4=France&crc=1363807945
Comme il faut leur ecrire un mail, tu pourra indiquer dessus le modele, le numero de serie de ta machine, et decrire precisement ce qu'il se passe, et les tests que tu as fait.
Tiens nous au courant.
@+
Yannick
J'ai deja mis jamais partout,sinon j'ai essayé l'ecran d'un pote chez moi et il faisait la meme chose que mon ecran donc le probleme viendrait de la tour,se pourrait il qu'il y est un virus que mon antivirus (avast) n'ait pas detecté?
Oui, pourquoi pas....
Mais si tu dis que meme la LED s'eteint... C'est plus un probleme electrique...
Tu peut toujours passer avec un autre antivirus, je te met un lien pour un antivirus en ligne
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
Le soucis apparait au bout de combien de temps?
Et est-ce toujours apres le meme laps de temps?
Yannick
Mais si tu dis que meme la LED s'eteint... C'est plus un probleme electrique...
Tu peut toujours passer avec un autre antivirus, je te met un lien pour un antivirus en ligne
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
Le soucis apparait au bout de combien de temps?
Et est-ce toujours apres le meme laps de temps?
Yannick
nan c'est jamais le meme laps de temps en general i s'eteint une fois par joue,ca lui arrive de s'eteindre a 10h du mat' mais en general il s'eteint vers les 21-22h
au fait je n'arrive pas a utiliser l'antivirus en ligne il me marque:
Either the browser does not support the Object element or an error occurred while downloading the object. Unable to loading HouseCall ActiveX Control.
Une solution??
Either the browser does not support the Object element or an error occurred while downloading the object. Unable to loading HouseCall ActiveX Control.
Une solution??
C'est quoi? les heures creuses?
C'est quand tu paye moins cher ton courant, et en regle general, c'est a ce moment la que ton ballon d'eau chaude ce met en route....
Le controle activeX, c'est un programme qui s'installe en "automatique" pour certains logiciel.
Ton explorateur internet a surmenet empecher son installation. Regarde en haut de la fenetre, sous la barre d'adresse, tu devrai avoir une barre jaune (il me semble) tu clique dessus et tu autorise l'installation du controle ActiveX.
Yannick
C'est quand tu paye moins cher ton courant, et en regle general, c'est a ce moment la que ton ballon d'eau chaude ce met en route....
Le controle activeX, c'est un programme qui s'installe en "automatique" pour certains logiciel.
Ton explorateur internet a surmenet empecher son installation. Regarde en haut de la fenetre, sous la barre d'adresse, tu devrai avoir une barre jaune (il me semble) tu clique dessus et tu autorise l'installation du controle ActiveX.
Yannick
Ben.... Si ce n'est pas la mise en veille, et si ce n'est pas provoque par le changement d'heure pleine a heure creuse...
Il ne reste qu'a te demander combien d'appareil est branche sur cette prise, voir sur ce dijoncteur?
Est-ce une installation electrique recente, ou vieille?
Test possible a faire, tu demenage ton pc + ton ecran dans une autre piece, et tu regarde ce que ca donne.
Bonne soiree,
Yannick
Il ne reste qu'a te demander combien d'appareil est branche sur cette prise, voir sur ce dijoncteur?
Est-ce une installation electrique recente, ou vieille?
Test possible a faire, tu demenage ton pc + ton ecran dans une autre piece, et tu regarde ce que ca donne.
Bonne soiree,
Yannick