Probleme detectage du disque dur sur installation windows

younesrs -  
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut tous le monde
J'ai un gros probleme j'ai un disque dur western digital sur pc de bureau 80go je mets le clé installation windows 7 quand la fenetre de selection des partitions le dd n'apparaît pas mais quand je demarre mon pc sans clé un message '' apparaît no disc system or disc error remplace and strike any key when ready ''
j'ai lu qui'il faut le mettre un formatage bas niveau mais je sais pas comment,aider moi !!! Svp
ps:disque dur branché interface IDE
configuration : pc hp compaq
intel pentium 4 3.00 ghz
memoire ram 1.25 go ( 1 barrette 1go + 1 barrette 256 mo )
aucune carte graphique installé
bios : hp
dd : western digital 80 go IDE
cordialement
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 28233 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Hello,

D'après le message, tu n'as pas de disque dur...ou il est mort...ou bien deffectueux ou windows mal installé.

Any key, ici, ça veux dire "appuyez sur n'importe quelle touche" ça n'a rien a voir avec la clé de windows.

Tes barettes mémoires mélangées... c'est pas terrible.

Es-tu certain que ce PC soit capable de recevoir windows 7...?
J'ai l'impression qu'il convient davantage à XP...?
4
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 220

salut :
comment sais tu que tu es compatible W 7 ???
a ce que je vois , sauf erreur tu as un problème !!!!
"memoire ram 1.25 go ( 1 barrette 1go + 1 barrette 256 mo )" ??? pas bien !!!
donc, donne plus de détails sur ta config, ou vois avec un pro, payant . :-(
cdlt .
3
younesrs

Les disque dur n'est pas mort et mon pc peur recevoir windows 7 il n'ya pas une raison
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Perso, j'ai installé W7 sans problème sur un P4 - 3 GHz, mais avec un disque SATA de 320 Go et 3 Go de RAM.
1,25 Go de RAM, passe encore, mais un disque dur IDE de 80 Go, ça me semble un peu préhistorique pour installer W7.

Tu peux toujours essayer de le formater en NTFS avec un logiciel comme Gparted (cd de démarrage à créer) avant de retenter une installation de W7.

Judex
0
younesrs

C'est juste des fichiers d'amorçage ont des problemes il va falloir le formater mais comment
0