Mot de passe perdu : Impossible via disque de réinitial. de mdp

Fermé
informatiquearjr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - Modifié par informatiquearjr le 2/02/2015 à 08:21
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2015 à 13:53
Bonjour,

Je suis confronté à un problème qui me bloque depuis de nombreuses heures. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Je m'occupe de la maintenant de plusieurs salles informatiques dans une école. Dans l'une d'elles, un ordinateur reste bloqué car les pc étaient en "Admin" sans mdp et qu'un élève en à gentiment créé un... Cet élève est introuvable et je suis bloqué. Auriez-vous, s'il vous plaît, une solution pour moi ? Les ordi sont des Acer Extensa E470 avec Windows 7 x32.

Merci d'avance !!!

Dans l'attente de vous lire, recevez mes salutations.
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
2 févr. 2015 à 08:22
Bonjour.
Formater le pc et réinstaller le système sans mot de passe.
0
informatiquearjr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
2 févr. 2015 à 08:24
Impossible via eRecovery et je ne dispose pas de CD d'installation Windows 7. Y a-t-il une solution avec une clé USB (8Go) ?
Merci d'avance !!!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
2 févr. 2015 à 08:32
0
Salut,

Tout ça me semble extrêmement "douteux"... Des pc dans une école en admin, sans mot de passe, avec des W7 familial, et un gestionnaire de réseau n'ayant pas de master...

Perso, si j'étais procédurier, je te renverrais bien à la charte ccm.
0
2 févr. 2015 à 09:17
Salut. Bien vu.
Je rajouterais que pour un parc de PC dans un école, ils doivent certainement avoir un logiciel conçu pour l'instal sur tous les pc, comme dans les entreprises.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2015 à 09:46
Oui, c'est ce qu'on appelle communément un master.
0
informatiquearjr > Utilisateur anonyme
2 mars 2015 à 12:20
Bien que cela puisse paraitre très douteux, c'est la stricte vérité. Je travails à l'ARJR de Couvin (http://www.arjrcouvin.com/), en Belgique, nous disposons de plusieurs implantations informatisées dont certaines (Cyberclasse (SPW)) disposent de systèmes permettant la création et le déploiement d'Image. Dans ce cas-ci, l'école a acheté, il y a +/- 5 ans, 30 pc sur fonds propres pour l'implantation du Bercet. L'école n'a plus beaucoup de moyens financiers donc nous faisons avec les moyens du bord (Win 7 familiale, pas de serveur ni programme).

Je peux vous envoyer une photo de la salle info avec une preuve fiable (ex. : votre mail affiché sur l'écran avec le reste de la salle info en arrière-plan) si vous le souhaitez... Si vous ne souhaitez toujours pas m'aider, c'est bien dommage !!!

Pour en revenir au problème, j'ai le sentiment que le soucis ne viennent de Novell...
Via ce système, nous gérions, via un serveur Dell qui n'existe plus, l'espace disque des élèves et les comptes utilisateurs. Depuis que nous avons perdu ce serveur (toujours pas de moyen d'en acheter un autre...), ce pc est bloqué.

Auriez-vous une solution pour moi svp ?
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2015 à 13:53
Du Novell... tiens donc.

Ecoute, moi je n'ai pas vu de serveur Novell depuis plus de 15 ans (c'était du Novell 4) , donc ce que je vais te dire est peut être faux. Mais, à l'époque où j'ai été confronté à de tels serveurs, on devait installer un "client" sur chaque station pour que l'association serveur /client puisse se faire. Il se peut que ta station démarre toujours sur le client Novell et qu'elle cherche un serveur qui n'existe plus.

Et enfin, à l'époque, on pouvait facilement contourner la connexion réseau par un simple "esc" . Et je pense même qu'un démarrage en mode sans échec devrait être possible, et là, il suffira de désinstaller le client Novell pour que ça refonctionne.
0