Lecture d'un fichier htacess

Fermé
linerou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 1 févr. 2015 à 23:24
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2015 à 13:27
Bonjour
Qui peut me dire ce que signifie ce qui est inscrit dans ce fichier htaccess ? merci
RewriteEngine On

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Googlebot [OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^GoogleGooglebot [OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Googlebot-Mobile [OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Googlebot-Image [OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Mediapartners-Google [OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Adsbot-Google [OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^MSNBot [OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^bingbot [OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} msn [OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} Google [OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} bing [OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} yahoo [OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Feedfetcher-Google

RewriteRule ^(.*)$ http://www.superservices.fr/$1 [R=301,L]
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 févr. 2015 à 00:37
Salut,

Ce code permet de bloquer le différents robots des moteurs de recherche listés l'accès à superservices.fr pour ne pas être indexé par eux.
0
linerou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
2 févr. 2015 à 00:45
Merci. Ce qui signifie qu'un personne malveillante peut installer ce fichier pour empêcher le référencement d'un site ?
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
Modifié par animostab le 2/02/2015 à 03:46
salut
plus précisement cela veux dire que les principaux robots des moteurs de recherche sont redirigés des pages du site ou est installé cet htaccess vers les pages du même nom de www.superservices.com et ce de manière permanente.
cela peux être légitime si le site a changé de nom de domaine -->superservices.com (quoi qu'il faille faire une redirection 301 globale dans ce cas et pas seulement pour les robots).
sinon c'est un détournement de la visite des robots et une non indexation du site ou est cet htaccess au profit de superservices.com.
superservices.com peut aussi subir une penalité si un trop grand nombre de page du site d'origine n'ont pas de correspondances de nom avec superservices.com (erreurs 404 et bad redirect)
maintenant pour installer ca sur un site il faut le login / mot de passe du ftp
pourrais tu indiquer comment et ou tu as trouvé ce code ?
0
linerou > animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019
2 févr. 2015 à 09:01
ok merci. je suis daccord il faut bien avoir eu le code d'acces ftp pour déposer ce fichier ht access .
Je lai trouve sur le serv ftp en m'etonnant que le site principal ne soit plus référencé. je viens de le supprimer ,
0
linerou > linerou
2 févr. 2015 à 11:40
Désolé je n'ai pas terminé ma phrase..
J'ai donc supprimé ht access et le site principal a été re-indexé par google de suite.
Superservices.fr est un site miroir voulant porter préjudice au site principal . A ce jour je ne sais pas qui a déposé ce fichier access via ftp
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
2 févr. 2015 à 13:21
c'est donc que quelqu'un a ton login / pass ftp donc change le
0