Astuce pour installer un système plus récent que 10.5.8

medastore Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
J'ai eu un problème avec mon mac, car depuis un an je parvient pas a installer un nouveau systeme d'exploitation. J'ai le 10.5.8 et je ne peut même pas installer des logiciels pour effectuer des travaux normalement.
s'il vous plaît donnez moi des conseils. sans cela je serais obliger de vendre ce mac et d'acheter un HP, DELL,COMPAC, ou Pacarbell, au moins avec ça on ne rencontre jamais ce genre de difficultés, C'est trop compliqué les mac...
A voir également:

3 réponses

bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 378

BONSOIR,

Il y a grande chance que ton mac soit équipe d'un processeur PowerPC et toutes les version après la 10.5.8 ne fonctionne que sur processeur Intel.
En allant dans " à propos de ce mac " tu verras quel processeur équipe ton mac.
Si tel est le cas tu peux rien y faire à part changer de mac.

Cordialement.
0
medastore Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tel est le cas j'ai un processeur intel duo-core de 2GB et je crois que je n'y peut rien je serais obliger de d'acheter un autre machine que mac, trop de complications...
0
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 378 > medastore Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as mal lu mon explication,
Si tu es en powerpc tu ne peux pas faire de mise à jour vers les dernière version.
Par contre si tu as un Intel ( ce qui est le cas) tu peux faire les mise à jour.

Voir ici pour mettre à jour https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29100082-passage-os-10-5-5-vers-10-9-mavericks
0
medastore Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Donc vous voulez dire que c'est possible pour moi ?
donnez moi un lien qui pourras me guider jusque la !
0
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 378

Déjà mis.
0
medastore Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas compris !
(Déjà mis)
0
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611

Bonjour,

Tu es sous 10.5 (Leopard).
Pour passer à une version supérieure, il te faut avant tout installer 10.6 (Snow Leopard).

Tout est expliqué ici => https://www.apple.com/fr/macos/how-to-upgrade/ (clique sur ce lien bleu).
Dans la page où tu arriveras, à la fin du paragraphe 2, tu as ceci :
Vous avez une version plus ancienne d'OS X ?
Découvrez comment faire la mise à niveau
<= clique sur ce lien bleu

Mais selon les programmes dont tu as besoin, tu n'as pas forcément besoin de changer de version. Il te suffit peut-être d'installer ces programmes dans leurs versions compatibles avec Leopard.

Que voudrais-tu utiliser ?

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous dites ceci :

Tel est le cas j'ai un processeur intel duo-core de 2GB 

Donc, la solution est simple et elle s'arrête à Mac OS 10.6 qui est a acheter ici :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Si volonté de repartir à zéro, l'installation se fait en suivant cette page :

https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Si vous ne souhaitez pas effacer le disque, et conserver ce qui est dessus, il suffit de démarrer depuis le DVD, (avec la touche C enfoncée pendant le démarrage), et de lancer l'installation.

Un Mac à processeur Intel Core Duo peut utiliser Mac OS 10.6, c'est même fortement conseillé car 10.5. est aujourd'hui bien trop limité. Par contre, un tel Mac ne peut aller au delà de 10.6, car pour aller plus loin, il faut un processeur Intel Core 2 Duo

Cordialement

0
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611

Waouh ! je n'atteins même pas la hauteur de ton gros orteil, Francis !
Bonne journée. :-))
0
Utilisateur anonyme

Salut Annie,

tu es bien trop modeste ;-)
Un de ces quatre, je n'aurai absolument plus rien à t'apprendre ;-)

Bonne nuit :)
0