Recuperer des informations
patchiko
Messages postés
29
Statut
Membre
-
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
bonjour
je travaille sur un windows xp pro, et je veux savoir comment faire pour recuperer les parametres d'un routeur ou un switch qui se trouve sur mon reseau, sachant que j'ai un droit d'admin et que le reseau c'est un reseau backbone
je travaille sur un windows xp pro, et je veux savoir comment faire pour recuperer les parametres d'un routeur ou un switch qui se trouve sur mon reseau, sachant que j'ai un droit d'admin et que le reseau c'est un reseau backbone
A voir également:
- Recuperer des informations
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
2 réponses
Bonjour,
si tu connait l'ip du routeur, tu peux t'y connecter par hyper terminal, teraterm pro ou celui de windows.
si tu connait l'ip du routeur, tu peux t'y connecter par hyper terminal, teraterm pro ou celui de windows.
merci de m'avoir repondu
mais moi , je travaille sur un projet de referentiel reseau et je dois recuperer des informations sur des routeurs et switchs
quel est le moyen exact, psq quand tu me dis hyper terminal, je ne comprends pas ce qu'il fait réellement
merci
mais moi , je travaille sur un projet de referentiel reseau et je dois recuperer des informations sur des routeurs et switchs
quel est le moyen exact, psq quand tu me dis hyper terminal, je ne comprends pas ce qu'il fait réellement
merci
l'accès par hyper terminal établit une connexion entre l'admin et le commutateur, de là tu as accès à la MIB qui est une bibliothèque ou sont stocké toutes les infos du commutateur. Mais tu peux aussi utiliser Getif qui est gratuit je crois, mais il faut paramétrer la MIB (lui donner un nom) pour y avoir accès.
tu dois développer et paramétrer en interne un logiciel de gestion pour le réseau ? tant au niveau des commutateurs pour être à l'écoute des interfaces, qu'au niveau des postes clients. Ainsi connaitre l'activité du réseau et le surveiller pour anticiper une éventuelle panne Enfin c'est comme ça que je le pense. Mais si c'est complètement autre chose dit moi ! des erreurs ça aide ! merci