Probleme windows 7 (écrans)

Fermé
lahbibou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 1 févr. 2015 à 01:16
lahbibou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 1 févr. 2015 à 14:30
Bonjour, mon pc fixe était en vieille et quand j'ai pris ma souris pour aller sur l'ecran il etait entrain de beuger je voyais que le fond d'écrans mais pas les taches comme (démarrer, google chrome etc).

En voyant que le fond d'ecran, j'ai donc décidé l'éteindre manuellement, cependant des lors que je le rallume il me montre 3 paramètres : 1- mode sans echec, 2-mode sans echec etc et 3 windows normal
Bien évidement je clique sur "allumer windows normalement" et a ce moment la Pour ouvrir ma session l'écran est noir impossible de voir quelque chose et de rentrer dans ma session.
Sans que je puisse voir car l'écran était tout noir, j'ai réussi a mettre mon code de session et l'écran s'est allumé mais que le fond d'écran sans les taches ou dossier

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? Et m'expliquer qu'est ce que je dois faire Merci beaucoup =)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2015 à 10:50
Bonjour,
Essaye de faire une restauration du système, au démarrage de ton PC tu appuis sur la touche F12, en fonction de la marque de ton matériel, F8-F9 ou autre.
0
lahbibou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
1 févr. 2015 à 11:54
Merci pour ton conseil, pour faire la restauration dois-je mettre le cd windows 7 ? Mes si j'fais une restauration je vais tout perdre non ?
0
dJkJ57 Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 185
1 févr. 2015 à 12:10
Bonjour
Ne fait pas tout de suite de restauration
Cela est une solution de dernier recours car tu perd toutes tes données !

Essaye ceci

Allume ton PC et quand tu a le fond d'écran qui s'affiche

Tape sur les touches CTRL , ALT et SUPPR ( ou DEL ) simultanément

Tu verra normalement plusieurs options

Clique sur GESTIONNAIRE DES TACHES

Ensuite tu va dans processus

Tu cherche dans la 1 ère colonne explorer.exe

Si il y est , sélectionne le et fait arrêter le processus

Si il y est pas passons a l'étape suivante

Ferme le gestionnaire des taches

Appuie simultanément sur les touches LOGO WINDOWS et R

Une petite fenêtre va apparaître

Tape explorer.exe et ENTRÉE

Normalement ça devrait fonctionner à partir de la
0
lahbibou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
1 févr. 2015 à 14:29
Merci, pour le conseil mais quand j'allume
Mon pc il affiche 3 programmes a faire entrer dessus :
le 1er c'est allumer sans echec et quand je fais ca windows s'allume mais tout est en gros caractere mais je peux ni lire de la musique ou aller sur internet.
Le 2eme c'est la meme chose, cependant le 3eme c'est allumer windows normalement et quand je le fais on entend le sons mais l'ecran reste noir et si j'fais CLT ALT SUP je ne vois rien du tout l'écran reste noir..
Que dois-je faire ?

--
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2015 à 14:05
Salut, tu dis <<Ne fait pas tout de suite de restauration
Cela est une solution de dernier recours car tu perd toutes tes données !>> ????????????
Si tu restaure un PC sur la base de la restauration du système à une date antérieure, tu ne perds rien du tout, garantie sur facture !
0
1 févr. 2015 à 14:30
Comment dois-je faire ce genre de manipulation sans perdre mes données ?

--
0