Traitement mp3 - comment oter des voix par exemple

Fermé
yakalelo57 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 1 févr. 2015 à 00:56
yakalelo57 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 1 févr. 2015 à 14:54
Bonjour,

Je me permets de vous contacter au sujet d'un point que j'avais exploré par le passé sans trouver aboutissement. Je m'y suis remis récemment et ne trouve toujours pas mon bonheur.

Voici un descriptif de ce que je sais faire afin de mieux vous montrer où je bloque.

1) J'ai rippé en .avi un DVD d'une série TV
2) J'aimerais récupérer une background music d'un épisode, donc j'ai utilisé 2 logiciels
==> freemake video converter pour couper ma video et ne garder que le passage avec la musique de fond que je voudrais extraire + convertir ce passage en MP3
==> avec mp3directcut j'ai créé mon fichier mp3 de manière précise (pour n'avoir vraiment que le mp3 désiré)

Arrive la 3ème étape et là je n'ai pas encore trouvé solution : mon mp3 extrait contient bien la musique qui m'intéresse mais c'est une background music donc pas de chance car dans mon extrait la musique est gâchée entre guillemets par les voix et bruitages de la série elle-même...

Ma question : y-a-t'il un logiciel permet d'isoler les voix + bruitages et la bgm elle même ?
Et si possible pas trop compliqué à faire (je n'y connais rien en mixage et autres traitements musicaux, je suis plus à l'aise avec la conversion et le découpage ^^).

Je vous remercie par avance.
Si c'est impossible, merci de me l'indiquer également :)



A voir également:

4 réponses

Au-bon-partage-harmonieux Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 14
1 févr. 2015 à 01:10
Bonjour,
Il s'agit d'un travail minutieux, il s'agit de touché aux fréquences de là où la voix et bruitage se situe, il faut traiter chaque bruitage individuellement, essayer de l'éliminé en le suppriment par la présence de sa fréquence.
0
yakalelo57 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 1
1 févr. 2015 à 10:54
merci pour ce retour.
Une idée d'un logiciel sympa que je pourrais utiliser pour faire celà ?
Avec peut être un tuto expliquant comment arriver à éliminer une fréquence ?

Rien qu'au nom ça me semble déjà complexe ^^
0
Au-bon-partage-harmonieux Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 14
1 févr. 2015 à 11:46
Bonjour,
https://www.magix.com/fr/musique/sound-forge/sound-forge-audio-cleaning-lab/
Peut-être qu'avec ce logiciel vous pourrai régler votre problème, ce logiciel est conçu pour le traitement audio des vidéo et celle de l'audio seulement (sans vidéo) bientôt ils devront sortir une nouvelle version celle de la 2015, il vaut mieux attendre. Bien sûr il est mieux de travaillé sur un enregistrement sans perte (32 bits float) pour un résultat de traitement optimal très précis.
Si vous pouvais acheter cette musique, il sera plus rentable de l'acheté que de le traité, le traitement va vous coûter plus chers que d'acheté la musique ! Je peux essayer moi-même de voir si en peu le traité !
0
yakalelo57 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 1
1 févr. 2015 à 14:54
C'est la le problème.
Il s'agit de la série Stargate et j'ai pas trouvé d'OST hormis la saison 1 malheureusement (je crois qu'ils n'ont sorti que celui-là c'est malin une nouvelle fois...)
Il ne reste donc que l'extraction depuis mes DVDs.

Je vais creuser sur ce logiciel. Merci en tout cas !
0