L'écran ne s'allume pas...
DjElrix
Messages postés
75
Membre
Dernière intervention
-
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vers vous suite à un gros problème...
Je m'explique, Mon PC Fix s'allume correctement ( il me semble ) mais rien ne s'affiche à l'écran ?!
De même, les voyants de ma Cartes mère reste allumer et elle ne fais aucun (bip)
Je ne comprends pas pourquoi ! tout me semble correctement brancher !
Je m'explique, j'ai du partir un bout de temps loin de mon domicile et donc, j'ai décider de prendre ma tour avec moi ! Pour plus de sécurité, j'ai démonter ma tour et j'ai remis tous les composants dans leur boîte respectif, Cartes mère, cartes graphique, rames, disque dure etc... ( dans leurs boîtes veut dire dans leurs cartons ) Une fois à destination ans perdre de temps, j'ai remonter l'intégrallité de la tour et depuis, plus rien ne va !
Ma tour s'allume, les ventilo tourne, les voyants de ma cartes mère reste allumés, je n'entends aucun bip... et mon écran ne s'allume pas j'ai pourtant bien brancher ma carte graphique !
Ah oui, je rencontre aussi divers problème, j'ai certain ventilo qui ne tourne pas...
Les ventilo fonctionne si je change de port pour ventilo
Le ventilo de mon alimentation tourne parfaitement bien ! celui de mon processeur aussi ! ceux de ma cartes graphiques également !
Les led's de mes ventilo et ceux du power sont également allumer quand ma tour est allumer !
Donc, je ne sais pas d'ou peut venir le problème
Voici ma configuration !
Cartes mère : Asus Z97-A
Cartes Graphique : MSI Twin FRozr Gaming Geforce GTX 770
Alimentation: Cooler Master G650M
Processeur : Intel Core I5-4670K LGA1150
Rames : 2 - 4GB DDR3 Ballistix - PC3 - 12800 CL9, 1.5V
J'espère que vous pourriez m'aider au plu vite...
Si vous avez des question n'hésitez pas, je répondrais au plus vite !
Prenez soin de vous et à bientôt !
Je viens vers vous suite à un gros problème...
Je m'explique, Mon PC Fix s'allume correctement ( il me semble ) mais rien ne s'affiche à l'écran ?!
De même, les voyants de ma Cartes mère reste allumer et elle ne fais aucun (bip)
Je ne comprends pas pourquoi ! tout me semble correctement brancher !
Je m'explique, j'ai du partir un bout de temps loin de mon domicile et donc, j'ai décider de prendre ma tour avec moi ! Pour plus de sécurité, j'ai démonter ma tour et j'ai remis tous les composants dans leur boîte respectif, Cartes mère, cartes graphique, rames, disque dure etc... ( dans leurs boîtes veut dire dans leurs cartons ) Une fois à destination ans perdre de temps, j'ai remonter l'intégrallité de la tour et depuis, plus rien ne va !
Ma tour s'allume, les ventilo tourne, les voyants de ma cartes mère reste allumés, je n'entends aucun bip... et mon écran ne s'allume pas j'ai pourtant bien brancher ma carte graphique !
Ah oui, je rencontre aussi divers problème, j'ai certain ventilo qui ne tourne pas...
Les ventilo fonctionne si je change de port pour ventilo
Le ventilo de mon alimentation tourne parfaitement bien ! celui de mon processeur aussi ! ceux de ma cartes graphiques également !
Les led's de mes ventilo et ceux du power sont également allumer quand ma tour est allumer !
Donc, je ne sais pas d'ou peut venir le problème
Voici ma configuration !
Cartes mère : Asus Z97-A
Cartes Graphique : MSI Twin FRozr Gaming Geforce GTX 770
Alimentation: Cooler Master G650M
Processeur : Intel Core I5-4670K LGA1150
Rames : 2 - 4GB DDR3 Ballistix - PC3 - 12800 CL9, 1.5V
J'espère que vous pourriez m'aider au plu vite...
Si vous avez des question n'hésitez pas, je répondrais au plus vite !
Prenez soin de vous et à bientôt !
A voir également:
- L'écran ne s'allume pas...
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Double ecran - Guide
- Mon ecran ne s'allume pas - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
9 réponses
Je n'est pas vraiment tout lu mais as-tu de la poussière dans dans tour ? Même très peut peut nuire au bon fonctionne du port PCI-e.
enlève ta carte graphique, souffle ( sans postillonner ) sur son emplacement et sur celui de la carte graphique ( ne pas mettre les doit sur les lamelle en or ).
Replace là et essaye :).
enlève ta carte graphique, souffle ( sans postillonner ) sur son emplacement et sur celui de la carte graphique ( ne pas mettre les doit sur les lamelle en or ).
Replace là et essaye :).
Oui c'est déjà fait ! J'ai pris soin de la nettoyer très délicatement avec des pinceaux de précision, j'ai enlever la maximum de poussières, même si il en avais que très peu...
Les composants, la tour, était très propre ( et le sont toujours )
Je prends très soin de ma tour ! Faut dire que ma tour et mon outil de travail...
Pour la énième fois, je démonte ma tour pour refaire les branchements...
Des que je branche mon alimentation sur ma carte mère, il y a des voyants de ma cartes mère qui s'allume ( même si mon alimentation n'est pas brancher a la prise murale...
Je ne sais pas vraiment pas d'où peu venir le problème... Je reste connecter ce site en attendent des réponses ! merci à toi !
Les composants, la tour, était très propre ( et le sont toujours )
Je prends très soin de ma tour ! Faut dire que ma tour et mon outil de travail...
Pour la énième fois, je démonte ma tour pour refaire les branchements...
Des que je branche mon alimentation sur ma carte mère, il y a des voyants de ma cartes mère qui s'allume ( même si mon alimentation n'est pas brancher a la prise murale...
Je ne sais pas vraiment pas d'où peu venir le problème... Je reste connecter ce site en attendent des réponses ! merci à toi !
Je pense à une chose, est-il possible que ma cartes mère ne fonctionne plus ?
Si possible pourquoi les voyants restent allumer et surtout pourquoi mes ventilo's tournent en continue ?
Il y a tout de même des bugs, sur ma cartes mère, en effet, Certains de mes 4 pin ( port pour ventilo ne fonctionne plus et donc certains ventilo ne fonctionne pas
Les ventilo secondaire sur le côté de la tour.
Si je doit changer de cartes mère, je voudrais savoir si celle-ci ne fonctionne plus, j'ai pas envie d'en acheter une nouvelle si le problème reste le même !
J'espère avoir de vos nouvelle rapidement et dès que j'ai plus de temps, je vais prendre des photo's pour plus d'explication...
Merci encore et à bientôt !
Si possible pourquoi les voyants restent allumer et surtout pourquoi mes ventilo's tournent en continue ?
Il y a tout de même des bugs, sur ma cartes mère, en effet, Certains de mes 4 pin ( port pour ventilo ne fonctionne plus et donc certains ventilo ne fonctionne pas
Les ventilo secondaire sur le côté de la tour.
Si je doit changer de cartes mère, je voudrais savoir si celle-ci ne fonctionne plus, j'ai pas envie d'en acheter une nouvelle si le problème reste le même !
J'espère avoir de vos nouvelle rapidement et dès que j'ai plus de temps, je vais prendre des photo's pour plus d'explication...
Merci encore et à bientôt !
Concernant la diode ( verte ? ) allumé sur la carte mère, c'est probablement qu'il doit y avoir de l'électricité qui circule dans les condensateur de ton alimentation.
Essaye de ne brancher que le stricte minimum:
- Carte mère
- 1 seul barrette de mémoire
- Débranche tout ventilateur inutile ( sauf celui du processeur bien évidement )
- Si possible, de retiré la carte graphique ( si tu n'a pas de port VGA sur ta carte mère ).
Essaye de ne brancher que le stricte minimum:
- Carte mère
- 1 seul barrette de mémoire
- Débranche tout ventilateur inutile ( sauf celui du processeur bien évidement )
- Si possible, de retiré la carte graphique ( si tu n'a pas de port VGA sur ta carte mère ).
Oui j'ai déjà essayer mais toujours rien, mon écran ne s'allume pas, j'ai essayer aussi de brancher mon écran sur la carte mère ( sur le port intégrer ) mais rien ne change !
La led de mon écran clignote comme si que celui-i reste en veille ! ( Mon écran fonctionne parfaitement bien )
J'ai aussi essayer de re-boot mon bios, je me disais que mon bios avait tout simplement planter...
J'ai retirer la pile, attendu 1 - 2 minutes avant de la re-placer sur la carte mère.
La led de mon écran clignote comme si que celui-i reste en veille ! ( Mon écran fonctionne parfaitement bien )
J'ai aussi essayer de re-boot mon bios, je me disais que mon bios avait tout simplement planter...
J'ai retirer la pile, attendu 1 - 2 minutes avant de la re-placer sur la carte mère.
Si je branche juste ma cartes mère, c'est a dire, sans cartes graphique, ni barrette de rame, ni dd ni lecteur dvd, juste mon proc et mon alimatentation, j'ai toujours le même problème, mais je ne comprends pas pourquoi, j'ai 2 - 4 led vertes qui s'allume sur ma carte mère, est-il possible. Et puis, j'ai toujours aucun bruit sonor, les petit bip qu'on entends quand quelque chose ne vas pas, ou tout simplement quand le pc démarre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://files.pugetsystems.com/files/4231/parts/Motherboard/Asus-Z97-A-10347/e9060_z97-a_ug_for_web_only.pdf
page 33
page 33
Voilà ! j'ai contacter top achat et après X temps d'attente, il me disent de contacter un autre numéro, mais malheureusement il ne sont pas disponible le dimanche et je dois attendre jusqu'à demain !
Donc, dès demain première heure, je vais les contacter et je vous tiendrez au courent de se qu'ils me disent !
En tout cas merci à vous d'avoir pris le temps de réfléchir et de me répondre, même si toutes vos réponses se fut un échec ! mais vous avez fait preuve de bonne foie et de patience !
Encore merci à vous ! Prenez bien soin de vous et à bientôt !
Donc, dès demain première heure, je vais les contacter et je vous tiendrez au courent de se qu'ils me disent !
En tout cas merci à vous d'avoir pris le temps de réfléchir et de me répondre, même si toutes vos réponses se fut un échec ! mais vous avez fait preuve de bonne foie et de patience !
Encore merci à vous ! Prenez bien soin de vous et à bientôt !
Bonsoir tout le monde.
J'ai contacter top achat ou du moin rue du commerce donc, j'ai expliquer mon problème et ils mon dit que c'est ma carte mère qui est défaillante, Donc voilà, je vais devoir imprimer une courrier qu'ils m'ont envoyait sur ma boîte mail.
Donc, je vais suivre leurs démarche pour leurs envoyer ma carte mère et ça peut prendre entre 4 à 8 semaines... Ça sera long d'attendre...
Voilà, encore une fois merci pour tout vos conseils et puis à très bientôt !
J'ai contacter top achat ou du moin rue du commerce donc, j'ai expliquer mon problème et ils mon dit que c'est ma carte mère qui est défaillante, Donc voilà, je vais devoir imprimer une courrier qu'ils m'ont envoyait sur ma boîte mail.
Donc, je vais suivre leurs démarche pour leurs envoyer ma carte mère et ça peut prendre entre 4 à 8 semaines... Ça sera long d'attendre...
Voilà, encore une fois merci pour tout vos conseils et puis à très bientôt !