Créer un exercice intéractif

Fermé
anya1030 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2021 - 30 janv. 2015 à 21:44
Caroline103 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 7 févr. 2015 à 23:03
Bonsoir,
J'ai cherché longuement un logiciel permettant de créer et d'ensuite partager un exercice interactif qui consisterait à soit relier des images sur une carte soit relier les mots qui correspondent à ces images sur cette carte.
Je ne trouve pas ce que je cherche, si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance :)
A voir également:

3 réponses

Salut, pour faire ce dont tu parle, il y a un langage "modulaire" et gratuit (accessible même aux jeunes enfants) son nom est: Scratch (orthographe à vérifier).
Tu pourra partager ton oeuvre sur le forum dédié à ce langage.
Par contre, si tu veux le partager sur le net "général", c'est beaucoup plus compliqué. (Jscript+html)
Tu peux aussi faire ça avec un basic facile genre: JustBasic (version gratuite de LibertyBasic), mais tu ne pourra partager les données qu'avec ceux (celles) qui disposeront de ton programme (jeu).
0
Si tu es encore là; y a ce truc:---> http://libertybasic.fr/forum/topic-381+un-petit-jeu.php

Ce n'est exactement ce que tu veux, mais il y a l'idée.
0
anya1030 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2021
4 févr. 2015 à 19:40
Merci beaucoup !! je vais essayer avec ce logiciel ! :) Encore merci !! :)
0
Caroline103 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
5 févr. 2015 à 01:05
Si tu ne veux pas installer l'interpréteur, on peut t'en faire un exécutable (autonome).
Vu la modestie du logiciel, j'espère que les modos ne vont pas m'accuser de retirer le pain de la bouche des développeurs.
Tu peux communiquer par le forum où tu a pris le soft, mais il faut t'y inscrire. pour pouvoir poster .
0
anya1030 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2021
7 févr. 2015 à 15:45
Je n'ai pas tout compris désolée, vous pouvez mieux expliquer s'il vous plaît ? :)
0
Caroline103 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 > anya1030 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2021
7 févr. 2015 à 19:41
Et bien tu va sur ce lien -->http://libertybasic.fr/forum/topic-381+un-petit-jeu.php
Tu clique sur le lien en gras qui est dans le message, tu dézipe avec "ZipGénius (par exemple)
Et tu aura un dossier qui contient un ".exe", tu double clique sur l'exe, et tu accèdera à un minuscule logiciel qui fait à peu près ce que tu dit; sauf que pour le partager, il faudra que tu donne le dossier à ceux avec qui tu veux partager; et vous n'échangerez que des (fichiers).
Donc, ça ne sera pas un échange en instantané.
Comme je t'ai dit, pour échanger par le net, c'est beaucoup plus compliqué (il faut déjà avoir un site et héberger tout le bazar.
Si tu veux modifier ce jeu, (dans la mesure du possible). Il suffit d'en faire la demande sur son forum..
Evidemment, tout est gratuit.
0
Caroline103 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
7 févr. 2015 à 23:03
J'ai oublié le détail qui tue, peut-être:
àa ne fonctionne que sous Windows
0