Mon ordinateur ne veut plus s'éteindre, il reste en veille
Tiffany
-
Tiffany -
Tiffany -
Bonjour à tous!
Je viens vers vous pour un soucis avec mon ordi... J'ai longuement cherché une réponse à mon problème, mais même si je vois que d'autres ont eu ce soucis, je n'ai pas trouvé de réponse.
Quand j'éteins mon ordinateur, il ne s'éteint plus vraiment mais reste en veille: écran éteint, mais le bouton "on" reste allumé ainsi que le voyant du wifi, et j'entends le ventilateur qui continue de tourner... Mais je n'arrive pas à le sortir du mode veille avec le clavier ou la souris. Du coup pour l'éteindre vraiment je suis obligée d'appuyer comme une sauvage sur le bouton "on".
J'ai supprimé les programmes installés juste avant ce problème, mais ça n'a rien changé.
Quelqu'un peut il m'éclairer s'il vous plait?
En sachant que je suis une vraie nulle en informatique et qu'il ne faut pas utiliser de mots trop compliqués ^^
Mon système d'exploitation: Windows 7 édition familiale Premium 64 bits (6.1, version 7601)
Processeur: Intel(R) Core(TM) i3-2310M CPU @ 2.10GHz (4 CPUs), ~2.1GHz
Mémoire: 4096MB RAM
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!
Je viens vers vous pour un soucis avec mon ordi... J'ai longuement cherché une réponse à mon problème, mais même si je vois que d'autres ont eu ce soucis, je n'ai pas trouvé de réponse.
Quand j'éteins mon ordinateur, il ne s'éteint plus vraiment mais reste en veille: écran éteint, mais le bouton "on" reste allumé ainsi que le voyant du wifi, et j'entends le ventilateur qui continue de tourner... Mais je n'arrive pas à le sortir du mode veille avec le clavier ou la souris. Du coup pour l'éteindre vraiment je suis obligée d'appuyer comme une sauvage sur le bouton "on".
J'ai supprimé les programmes installés juste avant ce problème, mais ça n'a rien changé.
Quelqu'un peut il m'éclairer s'il vous plait?
En sachant que je suis une vraie nulle en informatique et qu'il ne faut pas utiliser de mots trop compliqués ^^
Mon système d'exploitation: Windows 7 édition familiale Premium 64 bits (6.1, version 7601)
Processeur: Intel(R) Core(TM) i3-2310M CPU @ 2.10GHz (4 CPUs), ~2.1GHz
Mémoire: 4096MB RAM
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!
A voir également:
- Mon ordinateur ne veut plus s'éteindre, il reste en veille
- Mon ordinateur rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Écran de veille - Guide
5 réponses
Essayez ceci (c'est sans risque)
Panneau configuration
Outils d'administration
Configuration du système
Démarrage selectif
Appliquer
Puis vous fermez l'ordinateur .
Panneau configuration
Outils d'administration
Configuration du système
Démarrage selectif
Appliquer
Puis vous fermez l'ordinateur .
Salut,
Essaie (pour voir ce que ça donne) de créer un raccourci d'extinction du pc sur ton bureau. Tu cliques droit, puis "nouveau" > "raccourci ".
Tu suis les indications du site suivant :
http://fr.wikihow.com/cr%C3%A9er-un-raccourci-pour-%C3%A9teindre-Windows
Tu entres les informations suivantes :
Si ce raccourci fonctionne, c'est juste un réglage des paramètres d'alimentation qu'il faudra modifier. On verra selon le cas. Sinon, c'est plus sérieux.
Marque et modèle du pc ?
Essaie (pour voir ce que ça donne) de créer un raccourci d'extinction du pc sur ton bureau. Tu cliques droit, puis "nouveau" > "raccourci ".
Tu suis les indications du site suivant :
http://fr.wikihow.com/cr%C3%A9er-un-raccourci-pour-%C3%A9teindre-Windows
Tu entres les informations suivantes :
shutdown /s /f /t 00
Si ce raccourci fonctionne, c'est juste un réglage des paramètres d'alimentation qu'il faudra modifier. On verra selon le cas. Sinon, c'est plus sérieux.
Marque et modèle du pc ?
Bonjour et merci pour votre réponse,
J'ai bien fait un scan complet, mais ça ne change rien.
J'ai aussi essayé de démarrer en mode sans échec puis d'éteindre l'ordi et là c'est encore pire: il reste figé sur l'image "arrêt en cours" et ne réagit plus...
J'ai bien fait un scan complet, mais ça ne change rien.
J'ai aussi essayé de démarrer en mode sans échec puis d'éteindre l'ordi et là c'est encore pire: il reste figé sur l'image "arrêt en cours" et ne réagit plus...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question