Passage sous linux
saint-seiya08
Messages postés
183
Statut
Membre
-
saint-seiya08 Messages postés 183 Statut Membre -
saint-seiya08 Messages postés 183 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Alors voila je suis sur un vieux pc que j'ai refait (512Mo de RAM 400Mhz de processeur, 2 disques durs 10Go et 4Go sous XP pro.)
Je voudrais avoir linux mais je n'y connait absolument rien en ce qui le concerne. Ma seule expérience en linux est la mise du live cd d'ubuntu. Quand j'ai mis le cd (cet après -midi), mes 2 souris logithec (non usb, port standard) n'ont pas fonctionnées, le pointeur était figé alors que tout le reste marchait.
Enfin bon ça c'est un petit problème annexe. Donc à première vue, j'enfourne la galette dans le lecteur, et rien à faire, plutôt sympa comme lancement ;)
Les couleurs me paraissent un peu vielles et austères, mais bon, on ne se fit pas aux apparences. Donc j'ai juste regardé un peu mais sans souris je n'ai pas pu faire grand chose! lol
Donc passons au sujet principal après cette petite intro. Je voudrais avoir linux et l'apprendre, un linux simple, gratuit, fonctionnel et qui tiendrait sur le pc dont j'ai évoqué la configuration au début.
Que me conseillez-vous comme linux?
Des consignes spéciales pour l'installer?
Mon problème de souris sera que sur ubuntu?
PS : je veux garder XP pro aussi, et si possible mettre le linux sur le disque de 4Go au lieu de partager l'autre où réside XP.
Merci d'avance pour vos futures réponses.
Alors voila je suis sur un vieux pc que j'ai refait (512Mo de RAM 400Mhz de processeur, 2 disques durs 10Go et 4Go sous XP pro.)
Je voudrais avoir linux mais je n'y connait absolument rien en ce qui le concerne. Ma seule expérience en linux est la mise du live cd d'ubuntu. Quand j'ai mis le cd (cet après -midi), mes 2 souris logithec (non usb, port standard) n'ont pas fonctionnées, le pointeur était figé alors que tout le reste marchait.
Enfin bon ça c'est un petit problème annexe. Donc à première vue, j'enfourne la galette dans le lecteur, et rien à faire, plutôt sympa comme lancement ;)
Les couleurs me paraissent un peu vielles et austères, mais bon, on ne se fit pas aux apparences. Donc j'ai juste regardé un peu mais sans souris je n'ai pas pu faire grand chose! lol
Donc passons au sujet principal après cette petite intro. Je voudrais avoir linux et l'apprendre, un linux simple, gratuit, fonctionnel et qui tiendrait sur le pc dont j'ai évoqué la configuration au début.
Que me conseillez-vous comme linux?
Des consignes spéciales pour l'installer?
Mon problème de souris sera que sur ubuntu?
PS : je veux garder XP pro aussi, et si possible mettre le linux sur le disque de 4Go au lieu de partager l'autre où réside XP.
Merci d'avance pour vos futures réponses.
A voir également:
- Passage sous linux
- Passage qwerty azerty - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Passage windows 10 à 11 gratuit - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
5 réponses
Merci pour le site très utile, j'essaye le suse et je vous dis quoi^^
ça n'a pas été du tout..... Que ce soit suse ou ubuntu, il me dit qu'il y a un fichier introuvable jamais au même endroit de l'installation, de + mon cd est nickel donc je soupçonne mon lecteur cd.... je l'ai nettoyé avec un cd spéciale de nettoyage, sans résultat. C'est un 40X MAX, peut être pas suffisamment puissant.....
En attendant vos réponses, bonne fin d'après-midi à tous.
En attendant vos réponses, bonne fin d'après-midi à tous.
Salut,
Un peu de lecture pour te familiariser avec le pingouin :
choisir une distribution linux
linux debuter sous linux
Et pour t'aider à faire le grand saut :
md5sum verifier l integrite des telechargements
gravure graver une image disque iso nrg
;-))
Un peu de lecture pour te familiariser avec le pingouin :
choisir une distribution linux
linux debuter sous linux
Et pour t'aider à faire le grand saut :
md5sum verifier l integrite des telechargements
gravure graver une image disque iso nrg
;-))
Merci, mais mon cd est bien entier et bien en "iso".... C'est bizarre que ça ne soit jamais le même fichier de corrompue.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Teste ta mémoire (memtest) et regarde les options de boot (F1 à Fn) à passer au noyau.
Sinon, les dernières versions d'Ubuntu sont assez gourmandes en ram pour l'installation depuis le LiveCD, essaie la version dite "AlternateCD"...
Sinon, les dernières versions d'Ubuntu sont assez gourmandes en ram pour l'installation depuis le LiveCD, essaie la version dite "AlternateCD"...