Installer plusieurs versions de Windows sur un même portable

Fermé
vivi - 30 janv. 2015 à 10:23
altitude314 Messages postés 142 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 - 30 janv. 2015 à 11:47
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Puis-je installer plusieurs versions de Windows sur mon ordinateur portable que j'ai acheté avec une version Windows 8 et que j'ai actualisé en Windows 8.1 ?
J'ai, par le passé, utilisé des PC qui offraient cette possibilité, dans des centres de formation.
Le message permettant de choisir la version de Windows à activer apparaissait au début dès qu'on allumait l'ordinateur.
Si quelqu'un connaît, le truc merci de me le dire.
Mon problème est que d'anciens logiciels ne fonctionnent pas sous Windows 8.1 même en essayant de réparer la compatibilité.
Merci.

Configuration Windows 8.1 (x86)

1 réponse

altitude314 Messages postés 142 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 64
30 janv. 2015 à 11:47
Bonjour,

Oui c'est possible, pour cela il faut soit :

_ avoir un second disque dur
ou

_ partitioner son disque dur

pour partionner :

Pour créer et formater une partition (volume)

Pour ouvrir la Gestion de l'ordinateur, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et sécurité, sur Outils d'administration, puis double-cliquez sur Gestion de l'ordinateur. Autorisation de l'administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Dans le volet gauche, sous Stockage cliquez sur Gestion des disques.

Cliquez avec le bouton droit sur une zone non allouée de votre disque dur, puis cliquez sur Nouveau volume simple.

Dans l'Assistant Création d'un volume simple, cliquez sur Suivant.

Tapez la taille en mégaoctets (Mo) du volume à créer ou acceptez la taille maximale par défaut, puis cliquez sur Suivant.

Acceptez la lettre de lecteur par défaut ou choisissez-en une autre afin d'identifier la partition, puis cliquez sur Suivant.

Dans la boîte de dialogue Formater une partition, effectuez l'une des actions suivantes :

Si vous ne souhaitez pas formater le volume pour l'instant, cliquez sur Ne pas formater ce volume, puis sur Suivant.

Pour formater le volume avec les paramètres par défaut, cliquez sur Suivant.

Vérifiez vos choix, puis cliquez sur Terminer.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Puis par la suite installer un windows ou linux.

Lancer au démarrage votre cd et choisir évidement la nouvelle partition et puis au redémarrage vous aurez le choix entre les 2 OS.

Cordialement.
0