Quel soft gratuit pour diminuer le nb de couleurs d'une image?
titouan21
-
transat Messages postés 28379 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
transat Messages postés 28379 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite réduire le nb de couleur d'une image. Avec Photofiltre 7, menu Image > Mode > Couleurs indexées, on peut le préciser mais c'est 8 minimum. Et je voudrai pouvoir préciser 7 ou 6. Je sais que c'est possible pour l'avoir déjà fait mais je ne me souviens plus si c'était avec Photofiltre version inférieure ou avec Gimp ou tout autre soft.
Quel soft me conseillez-vous?
Merci à vous.
Titotuan21
je souhaite réduire le nb de couleur d'une image. Avec Photofiltre 7, menu Image > Mode > Couleurs indexées, on peut le préciser mais c'est 8 minimum. Et je voudrai pouvoir préciser 7 ou 6. Je sais que c'est possible pour l'avoir déjà fait mais je ne me souviens plus si c'était avec Photofiltre version inférieure ou avec Gimp ou tout autre soft.
Quel soft me conseillez-vous?
Merci à vous.
Titotuan21
A voir également:
- Quel soft gratuit pour diminuer le nb de couleurs d'une image?
- Comment diminuer la taille d'un fichier - Guide
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
2 réponses
J'ai trouvé: Gimp semble bien le faire : menu Image > Mode > Couleurs indexées. Mais si par ex, je souhaite conserver seulement 3 couleurs dans ma photo (noir, blanc, rouge) alors je choisi "générer une palette optimale" et la valeur 3. Ensuite j'exporte mon image au format jpeg. Mais pb: dans mon image générée, je retrouve plus de 3 couleurs et je me retrouve avec des nuances de ces 3 couleurs de base. Sauriez-vous comment faire pour n'avoir que ces 3 couleurs svp? Merci encore.
As-tu essayé au lieu de cocher palette optimale de cocher palette personnalisée
C'est une simple suggestion car je n'ai jamais modifié ce truc