[vista] freeze
beanikotine
-
Divadawm -
Divadawm -
Bonjour !
Ma config:
PC HP pavillon slimline tout neuf (15j)
PROC AMD 64 3800+ 2Ghz
nvidia geforce 6150 LE
1024Mo de RAM
Carte SD 512Mo en readyboost (utilisée comme complément de la RAM par vista)
Update réguliers (dernier hier...)
J'ai qq soucis avec vista familiale premium (32bit) ...
Voila, dans système, ma memoire vive indique 894Mo alors que j'ai 1024...Comment le modifier?
De plus, vista fige très régulièrement !
Je m'explique: sans raison bien déterminée, vista se bloque.Je ne peux alors que bouger la souris, les actions sur les différentes fenetres ne sont pas prises en compte... le seul remède que j'ai trouvé pour debloquer la situation est de faire ctrl+alt+supp/gestionnaire de taches...et la comme par magie, sans arreter de processus, tout repart normalement !!! Que se passe t'il ? Comment régler le pb ?
Dans l'attente d'une réponse...
Merci d'avance et félicitations pr ce site...
Ma config:
PC HP pavillon slimline tout neuf (15j)
PROC AMD 64 3800+ 2Ghz
nvidia geforce 6150 LE
1024Mo de RAM
Carte SD 512Mo en readyboost (utilisée comme complément de la RAM par vista)
Update réguliers (dernier hier...)
J'ai qq soucis avec vista familiale premium (32bit) ...
Voila, dans système, ma memoire vive indique 894Mo alors que j'ai 1024...Comment le modifier?
De plus, vista fige très régulièrement !
Je m'explique: sans raison bien déterminée, vista se bloque.Je ne peux alors que bouger la souris, les actions sur les différentes fenetres ne sont pas prises en compte... le seul remède que j'ai trouvé pour debloquer la situation est de faire ctrl+alt+supp/gestionnaire de taches...et la comme par magie, sans arreter de processus, tout repart normalement !!! Que se passe t'il ? Comment régler le pb ?
Dans l'attente d'une réponse...
Merci d'avance et félicitations pr ce site...
A voir également:
- [vista] freeze
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
8 réponses
bonjour, il faudrait en savoir plus sur les programmes de démarrage pour savoir ce qui peut planter ton système, par contre pour la mémoire, c'est tout à fait normal. tu n'as pas de carte vidéo à proprement parler, mais un chipset graphique Nvidia, et celui-ci émule la mémoire vidéo en la pompant sur la mémoire ram, en l'occurence ici, ce doit être 128Mo. Pour ton prob de démarrage, éxécute msconfig, va sur la page démarrage, et enlève un des programmes en démarrage auto, si le problème persiste après reboot, remets le programme en fonction et essayes d'en enlever un autre et ainsi de suite. Si à un moment le pc redémarre corrrectement, tu tiens le coupable. S'il s'agit d'un programme installé, le mieux à moins de s'en passer serait de le désintaller et de le réinstaller.
Merci STAN pour ta réponse...
Pour la taille de la RAM, c'est pas con ! je n'avais pas pensé à l'absence de carte vidéo...(tellement habitué à mon ancien PC avec une ATI 128Mo...)
En revanche, tu me parles d'un pb de démarrage ?! je n'en ai pas ... j'ai juste un souci de freeze de vista...
Hier, je suis allé sur le site nvidia et, j'y ai découvert un nouveau pilote pour toutes les cartes graphiques nvidia geforce tournant sous vista !!! Je l'ai instalé et, depuis, plus de pb...
A voir après quelques herues de fonctionnement intensifs car cette nuit, comme bon nombre d'entre vous, j'ai ... DORMI ... et mon PC aussi !!! lol
Je tiens ce post à jour (résolu/non résolu) en fonction du résultat !!!
Merci encore
Pour la taille de la RAM, c'est pas con ! je n'avais pas pensé à l'absence de carte vidéo...(tellement habitué à mon ancien PC avec une ATI 128Mo...)
En revanche, tu me parles d'un pb de démarrage ?! je n'en ai pas ... j'ai juste un souci de freeze de vista...
Hier, je suis allé sur le site nvidia et, j'y ai découvert un nouveau pilote pour toutes les cartes graphiques nvidia geforce tournant sous vista !!! Je l'ai instalé et, depuis, plus de pb...
A voir après quelques herues de fonctionnement intensifs car cette nuit, comme bon nombre d'entre vous, j'ai ... DORMI ... et mon PC aussi !!! lol
Je tiens ce post à jour (résolu/non résolu) en fonction du résultat !!!
Merci encore
Bonjour j ai rencontré le même pb chez un client, gel aleatoire, et reactivation uniquement via l apparition du gestionnaire de taches. Je continue a chercher sur le site microsoft et tiendrai au courant de tout avancement.
salut !
Pour moi, nette amélioration depuis:
- mises a jour windows, hp et pilotes matériels (et dieu sait qu'il y en a deja pas mal !!!)
- et surtout depuisque j'ai passé le processus "explorer.exe" en priorité élevée !!!! (avec le logiciel tune up utilities 2007 / tune up process manager )
Voilà ! En éspérant que cette fois ça tienne ...
Pour moi, nette amélioration depuis:
- mises a jour windows, hp et pilotes matériels (et dieu sait qu'il y en a deja pas mal !!!)
- et surtout depuisque j'ai passé le processus "explorer.exe" en priorité élevée !!!! (avec le logiciel tune up utilities 2007 / tune up process manager )
Voilà ! En éspérant que cette fois ça tienne ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en fait le pb venait tout simplement de mon clavier / souris labtec sans fil ... non compatibles vista !!!
Merci labtec pour tes produits a 30 Euros...
Merci labtec pour tes produits a 30 Euros...
Salut j'ai le meme problème, j'ai un HP m9165.fr reçu avec clavier & souris sans fils et Vista bien sûr, que ça vienne du sans fil c'est possible, enfin j'ai remarqué que ça le faisait aussi quand j'augmentais où diminuait le son à partir de mon clavier, enfin je sais pas. Mais c'est un matériel d'origine venu avec l'ordi donc ce serait surprenant quand même.
Si vous avez un idée précise du problème, ça m'arrangerait, merci.
Si vous avez un idée précise du problème, ça m'arrangerait, merci.
Je suis presque sûr que ça vient du sans fil !!!
J'ai débranché le clavier, essayé quelques minutes, tout allait bien, je rebranche, je note pas tout de suite de différence, et là je clic sur le bouton pour augmenter le son par le clavier, et ça freeze ... ou alors ça peut être autre chose indirectement ?
Que puis-je faire ? merci.
J'ai débranché le clavier, essayé quelques minutes, tout allait bien, je rebranche, je note pas tout de suite de différence, et là je clic sur le bouton pour augmenter le son par le clavier, et ça freeze ... ou alors ça peut être autre chose indirectement ?
Que puis-je faire ? merci.
J'ai eux le même problème, mais j'ai réussie a le résoudre.
J'ai constaté de mon coté que c'est lorsque qu'on utilisait un navigateur internet que le freeze venait régulièrement,
le problème venait en fait du pilote Ethernet, il faut mettre a jour le pilote en allant sur le site du constructeur en question:
- pour Bibi86 & beanikotine j'essaie de voir, mais pour un hp c'est galère pour avoir un pilote de carte mêre
sinon, vous pouvez toujours essayer de voir avec "touslesdriver.com" ou retrouver la carte mêre avec le logiciel "everest" qui detail tous le contenue ^^
voila, en espérant que celai puisse vous aidé
J'ai constaté de mon coté que c'est lorsque qu'on utilisait un navigateur internet que le freeze venait régulièrement,
le problème venait en fait du pilote Ethernet, il faut mettre a jour le pilote en allant sur le site du constructeur en question:
- pour Bibi86 & beanikotine j'essaie de voir, mais pour un hp c'est galère pour avoir un pilote de carte mêre
sinon, vous pouvez toujours essayer de voir avec "touslesdriver.com" ou retrouver la carte mêre avec le logiciel "everest" qui detail tous le contenue ^^
voila, en espérant que celai puisse vous aidé