Portable a formater

julie63 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous!

Je suis sous Windows XP, et j ai un portable toshiba pas tout jeune. je n ai pas le cd XP. Je souhaite formater mon disque dur, et j ai cree une disquette de formatage sous Xp. Avant de redemarrer le portable, j ai insere la disquette. ca demarre sur la disquette puis apres A:/> je tape format C: puis entree. Il me met : Bad command or file name.
Savez vous comment faire pour debloquer la situation???
Merci de votre aide!
Bye.
Julie

2 réponses

1. jee pee Messages postés 31946 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 003

bonjour,

deja si tu n'as pas de cd xp, tu ne vas pas pouvoir reinstaller ton systeme !

donc formater ne te sert à rien.

par ailleurs, quand tu bootes sur la disquette, ms-dos ne peut pas voir le disque C: si il est en format ntfs

cdt
    0
  2. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

salut,

pour commencer la disquette te sers strictement à rien. Pour formater il faut utiliser le cd d'xp, tu as deux possibilités pour formater.

1- démarrer sur le cd d'xp puis arriver sur le choix Installer ou Réparrer. Opter pour Installer et ensuite tu aura le choix formater ou supprimer une partition.

2- Choix R réparrer pour passer en mode console et là tu poura utiliser la commande format. Pour plus d'info.. sur la commande format tu tappe format /?

Voila déjà de quoi formater, mais une chose avant de formater, j'espère que tu a le cd d'xp...

Si tu as pas le cd d'xp mais un cd de restauration " comme c'est souvent le cas sur les pc de marque " dans ce cas utilise ce cd pour refaire une installation pc sortie d'usine.
    0