Trouver URL cachées d'un site
Fermé
Thyrus91
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
-
30 janv. 2015 à 02:00
Thyrus91 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 09:06
Thyrus91 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 09:06
A voir également:
- Trouver URL cachées d'un site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- C'est quoi l'url d'un site ? - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Trouver adresse mac - Guide
- Site inaccessible - Guide
1 réponse
jordane45
Messages postés
38316
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
4 705
30 janv. 2015 à 02:15
30 janv. 2015 à 02:15
Bonjour,
Si.. de bases..ces pages ne sont pas accessibles... c'est qu'elles ne doivent pas l'être... (ou alors réservées à certains privilèges...)
Donc.. pourquoi t'aider à les trouver....
Après... si le développeur a bien fait son travail... et que ces pages sont normalement réservées qu'à certains utilisateurs... tu ne devrais même pas y avoir accès du tout.
Pour peu qu'il est également mis en place des fichier .htaccess ... il sera impossible d'utiliser des aspirateurs de site web...
Bon.. partons du principe qu'il ait oublié de gérer la sécurité de ces pages...et qu'elles soient accessibles .... le seul moyen qui te permettrait de faire cela serait de réaliser un programme qui testes ces url pour toi..(enfin.. uniquement si les pages correspondent à des chiffres... comme dans ton exemple...)
Ton programme devra : ouvrir chaque url... et tester si elle s'est correctement ouverte ( en regardant par exemple si son contenu n'est pas Erreur 404 .. ou 503 ...)
Le tout.. dans une boucle qui ira de 1 à 10000 par exemple.
Voilà.. je ne t'en dirais pas plus.... à toi de chercher.
Si.. de bases..ces pages ne sont pas accessibles... c'est qu'elles ne doivent pas l'être... (ou alors réservées à certains privilèges...)
Donc.. pourquoi t'aider à les trouver....
Après... si le développeur a bien fait son travail... et que ces pages sont normalement réservées qu'à certains utilisateurs... tu ne devrais même pas y avoir accès du tout.
Pour peu qu'il est également mis en place des fichier .htaccess ... il sera impossible d'utiliser des aspirateurs de site web...
Bon.. partons du principe qu'il ait oublié de gérer la sécurité de ces pages...et qu'elles soient accessibles .... le seul moyen qui te permettrait de faire cela serait de réaliser un programme qui testes ces url pour toi..(enfin.. uniquement si les pages correspondent à des chiffres... comme dans ton exemple...)
Ton programme devra : ouvrir chaque url... et tester si elle s'est correctement ouverte ( en regardant par exemple si son contenu n'est pas Erreur 404 .. ou 503 ...)
Le tout.. dans une boucle qui ira de 1 à 10000 par exemple.
Voilà.. je ne t'en dirais pas plus.... à toi de chercher.
30 janv. 2015 à 09:06
La sécurité du site est en effet assez mauvaise, il faut dire que ce n'est pas un site très important. Je ne suis pas censé avoir accès à ces pages, mais je suis vraiment curieux et j'aime explorer là où personne n'est encore allé.
Je comprends bien le fonctionnement du programme à créer, je ne suis pas assez bon en informatique pour cela, je vais tenter avec Super Macro sans grand espoir.
Cette quête est en tout cas assez amusante et je vais continuer un peu !
Si d'autres ont une astuce supplémentaire, je suis preneur :)