PC ne démarre plus, "Veuillez patienter"

Fermé
Mpietrus Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - Modifié par Mpietrus le 29/01/2015 à 12:05
algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 30 janv. 2015 à 00:04
Bonjour à tous,
je vous présente mon problème :
On m'a confié un pc infesté, j'ai donc entrepris un nettoyage msconfig, ccleaner, adwcleaner et Malwarebytes et mise à niveau de l'antivirus qui datait de 2012 ...

Tout se passait bien jusqu'au redémarrage du PC demandé lors de la mise à niveau de l'antivirus (F-secure). En effet lors de l'installation de la version 2015, il supprime l'ancien, et demande un redémarrage afin de finaliser l'installation.

C'est partir de ce moment que le PC n'a plus voulu démarrer. Il boucle sur écran noir (avec souris) puis écran d'accueil "Veuillez patienter" (avant de pouvoir se logger) à l'infini.

Seul le mode sans échec (sans prise en charge réseau) me permet de booter (l'invité de commande en mode sans échec fonctionne aussi).

Je suis un peu à cours de solution, ne sachant pas interpréter le rapport ZHPDiag, je le post ici :
https://drive.google.com/file/d/0B3pzIPZyglLUempBVmlPZVRURms/view

EDIT :
HP Probook 5320m
Windows7

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 615
Modifié par algerino77 le 29/01/2015 à 12:34
Salut,

Je te propose une solution qui pour moi serai là plus simple mais pas forcément la plus courte:

Tu boot sur une clé USB amorçable ou un CD amorçable de W7, tu lances l'installation de L'OS, puis à un moment il te proposera une option pour choisir sur quel disque / partition installer L'OS. Il y aura aussi une option pour formater le disque, tu n'as plus qu'à formater entièrement chaque partition, et installer L'OS et tout devrai rentrer dans l'ordre ! :)


ÉDIT : Au bout d'un moment, ça ne sert plus à rien de chercher à désinfecter un PC, surtout quand ce n'était pas le notre avant, tu vas sûrement passer plus de temps à le remettre en état, sans arriver à un résultat convenable, contrairement au formatage qui te permettra de repartir sur des bases saines ;)
1
Mpietrus Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 19:06
Je pense que tu as raison, j'ai vu qu'il y avait une partition HP recovery, je vais procéder à la remise à l'état d'origine. Je vous tiens au courant, merci.
0
Mpietrus Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 23:49
J'ai tout réinstallé en utilisant le partition Recovery, c'etait en effet la solution la plus adapté, car même le mode sans échec était corrompu.

Tout fonctionne, merci !
0
algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 615
30 janv. 2015 à 00:04
Parfait :)
0