Demande d'aide

Janvierablo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 28 janv. 2015 à 17:17
 DorisOups - 29 janv. 2015 à 11:16
je viens de perdre 3169,96 dollars USD. tout est partie d'une histoire d'achat de vehicule en France mais entre temps le propriétaire s'est rendu aux Etats-Unis pour rendre visite à ses enfants mais ils (le propriétaire qui serait une dame et son conjoint Rousseau Jean Christoph) ont pris le soin de confier le vehicule à un transporteur particulier, monsieur Evans Joel qui devrait l'amener pour qu'il soit inspecter par un ami situé en France. pour effectuer ce deplacement il m'exigea de faire moneygram et de lui transmettre les copie tout en cachant les infrmations relatives au code. ce que j'ai fait. Jusqu'à 17h, il ne s'est jamais presenté pour l'nspection qui était prevue à 16h. Je fonce à 17h30 au bureau de moneygram qui est fermé, le lendemain, les comptes sont vides.

Pouvez vous m'aider avec des recours possibles?
Merci infiniment

4 réponses

BONJOUR
et vous avalez une pareille craque ?
vous achetez un véhicule à n'importe qui sans même le voir ??

vous vous êtes fait avoir

et vous pouvez faire un trait sur votre argent

aucun recours possible
3
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
Modifié par durock le 28/01/2015 à 17:37
Bonjour

" des recours possibles? "
Aucun.
Tu peux toujours déposer une plainte, mais bon, ça ne servira pas à grand chose.

Cdt
1
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
28 janv. 2015 à 22:39
Salut
On dirait bien que les arnaques sur le continent africain s'intensifient
Il y a de plus en plus d'arnaqués d'Afrique
1
Janvierablo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 09:19
J'ai deposé plainte mais je ne sais pas si ça va donner quelque chose.
Est ce qu'en reverifiant les mails qu'ils m'ont envoyé, on ne peut pas determiner l'origine de ces mails? comme par exemple l'adresse IP?
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
29 janv. 2015 à 09:40
Bonjour,

1° PREMIÈREMENT:
- on ne verse pas le moindre centime avant de voir et essayer le véhicule. Ensuite , on signe les papiers, on paye et on s'en va avec la voiture. Sur ce point, vous aviez tout faux!

2° DEUXIÈMEMENT;
- il n'y a aucun espoir de récupérer vos sous.... Vos escrocs sont à l'étranger....

A+
0
même si on les situe, ils sont à l'étranger
la police française n'a aucune compétence pour y intervenir

la prochaine fois, réfléchissez un minimum avant de croire de telles histoires à dormir debout!
0