Acronis ne reconnaît plus mon disque dur...

Fermé
Laetus Messages postés 43 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - Modifié par Laetus le 29/01/2015 à 17:13
Laetus Messages postés 43 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 29 janv. 2015 à 17:14
Bonjour à tous,

Dans le but de remplacer le disque dur de mon ordinateur par un autre plus gros, je me suis procuré le logiciel Acronis True Image 2014 pour pouvoir cloner directement l'ancien disque dur sur le nouveau.

L'ordinateur dont je souhaite changer le disque dur tourne son Windows XP. Son disque dur est de 80 go, et je voudrais le remplacer par un 500 go. Ce dernier disque dur provient d'un autre ordinateur ; dans un premier temps, il contenait donc déjà des données.

Après avoir installé Acronis True Image 2014 sur mon ordinateur, j'ai tout d'abord voulu savoir si le clonage était possible en l'état, sans effectuer la moindre manipulation sur le disque dur cible. Et là, pas de problème : le logiciel détectait les deux disques durs, dont le disque de destination branché en externe.

Mais avant de procéder au clonage, j'ai d'abord voulu vérifier si le disque dur de destination était viable. Pour cela, comme il s'agissait d'un disque dur en GPT, format que ne peut pas lire Windows XP, j'ai dû d'abord le convertir en MBR. Pour ce faire, j'ai employé l'application "DISKPART" sous l'invite de commandes MSDOS, puis les commandes "CLEAN" pour vider le disque dur et "CONVERT MBR" pour effectuer la couversion. Puis je l'ai testé avec le logiciel HDtune, et le disque dur m'a semblé tout à fait viable.

Pourtant, depuis, Acronis ne reconnaît plus ce disque dur et ne peut donc pas lancer le clonage, alors que Windows XP, lui, le détecte parfaitement et l'affiche dans la fenêtre "Gestion des disques". Pire encore, sur un autre ordinateur, lui équipé de Windows 8 et de la même version du logiciel, Acronis reconnaît le disque et est capable de lancer le clonage !

Qu'est-ce qui cloche, à votre avis ?

Merci d'avance pour votre aide.



A voir également:

1 réponse

Laetus Messages postés 43 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017
29 janv. 2015 à 17:14
C'est plus la peine, j'ai fini par trouver la solution tout seul ! J'ai pu cloner mon disque dur et installer le nouveau : pour l'instant, tout à l'air de marcher au poil !
0