Mise à niveau du PC
Katarail
-
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en possession d'un vieux PC (plus de 5 ans) mais dont certaines pièces ont été récemment changées. Voilà la config :
Processeur : AMD Althon(tm) II x2 250 3 GHz
Système : Windows 7 64 bits
4 Go de RAM
Carte graphique : Nvidia GTX 750 Ti
Carte mère : MSI 760GM-P23(FX) (MS-7641) 3.0
La carte mère a été changée en 2012
J'aimerais jouer à Dragon Age Inquisition sur ce PC, la configuration minimale requise pour ce jeu est :
Système d'exploitation : Windows 7 ou 8.1 64 bits
Processeur : Processeur AMD Quad Core @ 2,5 GHz / Processeur Intel Quad Core @ 2,0 GHz
RAM : 4 Go
Carte graphique : AMD Radeon HD 4870 / NVIDIA GeForce 8800 GT
Mémoire graphique : 512 Mo
Disque dur : 26 Go
DirectX : 10
J'ai déjà tenté de lancer le jeu sur cet ordinateur mais il est injouable de lenteur (je n'arrive même pas à sortir des menus).
J'ai conclu que le problème venait du processeur (étant très novice en la matière, je n'ai pas vu que le X2 du processeur voulait dire Dual Core, et donc qu'il n'avait pas les quatre coeurs nécessaires).
Je souhaiterais donc avoir vos avis et vos conseils sur l'achat d'un processeur compatible, et si possible de prix raisonnable.
Merci
PS : Je peux ajouter des informations sur la carte mère si possible
Je suis en possession d'un vieux PC (plus de 5 ans) mais dont certaines pièces ont été récemment changées. Voilà la config :
Processeur : AMD Althon(tm) II x2 250 3 GHz
Système : Windows 7 64 bits
4 Go de RAM
Carte graphique : Nvidia GTX 750 Ti
Carte mère : MSI 760GM-P23(FX) (MS-7641) 3.0
La carte mère a été changée en 2012
J'aimerais jouer à Dragon Age Inquisition sur ce PC, la configuration minimale requise pour ce jeu est :
Système d'exploitation : Windows 7 ou 8.1 64 bits
Processeur : Processeur AMD Quad Core @ 2,5 GHz / Processeur Intel Quad Core @ 2,0 GHz
RAM : 4 Go
Carte graphique : AMD Radeon HD 4870 / NVIDIA GeForce 8800 GT
Mémoire graphique : 512 Mo
Disque dur : 26 Go
DirectX : 10
J'ai déjà tenté de lancer le jeu sur cet ordinateur mais il est injouable de lenteur (je n'arrive même pas à sortir des menus).
J'ai conclu que le problème venait du processeur (étant très novice en la matière, je n'ai pas vu que le X2 du processeur voulait dire Dual Core, et donc qu'il n'avait pas les quatre coeurs nécessaires).
Je souhaiterais donc avoir vos avis et vos conseils sur l'achat d'un processeur compatible, et si possible de prix raisonnable.
Merci
PS : Je peux ajouter des informations sur la carte mère si possible
A voir également:
- Mise à niveau du PC
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Bonjour.
La carte graphique est bridée pas le processeur 2 core qui n'est pas assez rapide.
Quelle est la marque et le modèle de la carte mère ?
Il faut voir ce quelle supporte comme processeurs.
La carte graphique est bridée pas le processeur 2 core qui n'est pas assez rapide.
Quelle est la marque et le modèle de la carte mère ?
Il faut voir ce quelle supporte comme processeurs.
La carte mère est une MSI 760GM-P23 (FX), voici la fiche technique trouvée sur le site : http://fr.msi.com/product/mb/760GMP23_FX.html#hero-overview
La carte mère Socket Socket AM3
Northbridge AMD 760G
Southbridge AMD SB710
Bus système 2600/1000/800 MHz
Processeurs supportés AM3+ FX/Phenom II/Athlon II/Sempron 100
Voir si tu trouve un Phenom II/Athlon II/Sempron 100 en 4 core.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Northbridge AMD 760G
Southbridge AMD SB710
Bus système 2600/1000/800 MHz
Processeurs supportés AM3+ FX/Phenom II/Athlon II/Sempron 100
Voir si tu trouve un Phenom II/Athlon II/Sempron 100 en 4 core.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Bonjour, j'ai le même soucis que toi au lancement du jeu, on a pourtant une configuration qui devrait permettre de faire tourner ce jeu. Certains arrivent à résoudre le problème en injectant une DLL pour corriger un bug avec les dual-core mais c'est sans effet pour moi. J'attends des patchs plus récents ou l'amélioration prochaine de ma config.