Probleme, internet dans deux pièces eloignées

Résolu/Fermé
helbich Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 - 20 juin 2007 à 17:21
helbich Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 - 21 juin 2007 à 16:33
Bonjour.
Voila, je vien d'avoir internet chez moi (enfin).
Nous avons la TV passant par internet (Belgacom TV, en belgique). Ce qui m'oblige a garder l'adsl dans le salon.
Mais je souhaiterais avoir la télévision (on a reçut un deuxième décodeur) et internet dans ma chambre, (un etage plus haut, 10mètres derrière).
Le probleme? Des hourdis (suis pas sûr de l'orthographes...). Bref, le wifi ne passe pas. J'ai deux routeurs sans fil (dont un que je ne trouve plus comment entrer le loggin et mot de passe de ma connection).
Je souhaiterais votre aide pour résoudre ce probleme, pour avoir internet dans ma chambre, et la television (car le cable va être coupé, et en belgique, sa ne passe pas par onde depuis longtemps).
Il est inutile je pense de vous dire que je ne peux brancher qu'un seul adsl sur la ligne telephonique...
voici une image assez simpliste de ma maison.
La TV que je ne peux débrancher est au salon, et je souhaiterais avoir un reseau sans fil dans ma chambre (est plus facile)
http://flo.club-j.be/maison1.bmp

S'il vous plaît...
A voir également:

2 réponses

helbich Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007
20 juin 2007 à 20:52
svp, pourriez vous m'aider?
Je pensais relier des routeurs par cable, mais y a-t-il moyen de demander a mon deuxième routeur de passer par le premier pour aller sur internet?
0
oui ça marche 100%
je l'ai esayé dans une societe
il faut:
-changer l'IP de 2eme routeur en 192.168.1.100
au lieu de 192.168.1.1
pour qu'il y'aurait pas de conflits.
-mettre l'IP de 1er (192.168.1.1) dans la passerelle de 2eme routeur.
selectonner le dernier mode (dans le 2eme routeur bien sur) au lieu de PPPoA
bonne navigation.
0
helbich Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 > Driss
20 juin 2007 à 21:51
merci,je vais tenter de relier par cable ethernet alors...
0
helbich Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 > Driss
21 juin 2007 à 12:05
mon routeur est en anglais, pourrais tu m'aider a le configuer (ou quelqu'un d'autre)?
Je ne trouve pas la passerelle, ni l'option (je n'arrivais déjà plus a mettre le loggin et mot de passe pour ce routeur, car l'interface est assez boaf).
svp...
0
helbich Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007
21 juin 2007 à 16:33
Voila, comme la règle le demande, je termine en résumant comment tout dois être placé...


Alors, vous voulez avoir deux réseaux sans fil connecté par internet, dans des pièces différentes ou autres?
Alors, voici comment j'ai fait.

Tout d'abord, dans la salle un, connecté a internet, le premier routeur (que nous nommerons N°1). Dans la pièce 2, le deuxième routeur (N°2). Si possible, pensez à changer les canaux (les bandes), afin d'éviter les interférences.
Bon, nous allons relier c'est deux routeurs par cable ethernet (dans mon cas, 30mètres, et sa fonctionne, je vous écris du bout,^^). Peut importe les marques, je pense (je fonctionne avec un D-link et un Philips).
Au premier routeur, vous lui laissé les options habituelles, qu'il se connecte normalement a internet.
Pour le deuxième, vous le placer sur une autre addresse IP (dans mon cas, le premier est sur 192.168.1.1, et le deuxième, sur 192.168.1.100, avec chacun un plage d'IP différentes pour les ordinateurs clients).

Vous allons désactiver le DHCP sur le routeur n°2, ensuite, vous allez dans DNS, et vous entrez l'adresse IP du prmeier, a la place de celle éxistante (dans mon cas, je place donc 192.168.1.1).

Enfin, vous essayé, si sa marche et que j'ai bien dis tous se que j'ai fait, vous pouvez remercier Helbich et comment sa marche, ainsi que Driss...

Bref, a bientot
0