Pc refuse de booter sur n'importe qu'elle système d'exploitation

Tarek -  
 azer -
Bonjour.Bon tout a commencé quand j'ai installer Ubunto. aprés le redémarrage un message d'erreur s'affiche " error no such partition entering rescue mode " est quand j'essaie de réinstaller Windows ou bien Ubinto Ca bloque toujours ors du chargement. j'ai essayé avec Win7 / Win8 / 8.1 Ubunto ... mais aucun de ces système ne marche ! j'ai même essayé de de les installer avec un USB flach est ca marche toujours pas ! je voulais formater mon DD avec Hiren's Boot mais ca bloque aussi . je ne sais plus quoi faire :( .
Aidez moi s'il vous plait
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Tu vas démarrer ton pc sur le DVD (ou USB) de W8. Tu choisis "réparer l'ordinateur" et tu vas jusqu'aux options avancées, puis à l'invite de commandes.

diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit

Tu fais une photo de tout ça, et tu la mets sur www.cjoint.com. On saura de quoi on part.

Donne aussi les références du pc; système installé à l'origine.
0
azer

Apparemment la procédure de restauration de seven n'a pas restauré le gestionnaire de démarrage qui se trouve dans le mbr du disque. Tu as toujours celui de linux (grub) qui lui, a besoin de fichiers situés dans la partition linux, donc ça ne peut pas fonctionner...
Pour remettre de l'ordre, il suffit de restaurer le gestionnaire de démarrage de seven. Tu peux le faire avec supergrub ou avec le cd de réparation de seven que tu peux télécharger ici : http://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/
0