PC tourne mal, malgré bonne config !

Fermé
kikoon6 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 23:24
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 28 janv. 2015 à 18:18
Bonjour,

voici mon problème, j'ai acheté un pc prémonté il ya bientot 4 ans maintenant, je suis complétement au courant que les composants vieillissent mais quand je l'ai acheté c'etait un pc relativement cher et se trouve être toujours un pc correct (sur le papier).

Seulement depuis plusieurs mois, les jeux auxquels je joue dessus tournent mal. Drop d'ips, ca ram etc... malgré le fait que je les fais tous tourner en configuration minimum !
Je joue pourtant a des jeux plutot "facile a faire tourner" : wow/diablo/chivalry.
J'ai tout de suite pensé a changer la carte graphique ainsi que formater l'ordinateur.
Résultat ? AUCUN changement !!
Tous mes pilotes sont a jours, direct x également etc etc....
Je pense maintenant à acheter un nouveau pc, mais j'avoue que j'ai encore espoir quant au fait que ce n'est qu'un petit probleme a résoudre pour que mon pc tourne de nouveau bien.
Auriez vous une idée de ce qui cloche dans ce pc ?
Voici ma config, merci d'avance pour votre aide :)

Système d'exploitation
Windows 7 Ultimate 64-bit SP1
Processeur
Intel Core i5 2300 @ 2.80GHz
Technologie Sandy Bridge 32nm
RAM
8,00GB Canal-Double DDR3 @ 665 MHz (9-9-9-24)
Carte mère
Dell Inc. 0Y2MRG (CPU 1)
Graphiques
SMS22A350H (1920x1080@60Hz)
Generic Non-PnP Monitor (1024x768@60Hz)
4095 MoNVIDIA GeForce GT 730 (MSI)
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 565
28 janv. 2015 à 01:29
jpeux déja te dire que ta config est très bien (mise a part la carte graphique). déja ce que tu peux faire, tu débranche l'ordi (et la batterie, j'ai pas trop compris si c'est un portable), et tu garde le bouton d'alimentation pendant 3 minutes. après tu peux installer advanced système care, mais il te faudrait la version pro (y'en a qui te dirons que c'est de l'arnaque, mais il m'est bien pratique). après ce serais de voir un peu sur les anciennes versions des pilotes, les nouvels ne fonctionne pas forcément (ca m'avaient enlever le son). sinon je ne vois pas pourquoi ca bug sur ces jeu la. j'ai un pentium 2,4ghz dual core, avec une amd HD 7450M. et je joue a diablo sans problème
1
kikoon6 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
28 janv. 2015 à 10:46
Merci pour ta réponse Jumulka,
la carte graphique est vraiment mauvaise ? C'est vrai qu'elle m'a couté que 80 euros mais chez LDLC c'était la meilleure adaptée pour mon model de carte mere.
Je comprend pas bien ton astuce. Tu veux que je débranche mon pc et que je garde le bouton d'alimentation pendant 3 minutes, c'est à dire ? Oo ^^
je vais check pour advanced systeme.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 565
Modifié par jumulka le 28/01/2015 à 18:19
j'ai regarder plus précisément la carte graphique et en effet je me suis tromper, elle est bien.
et le truc de garder le bouton d'alimentation c'est juste pour enlever l'électricité statique de la carte mère (un pti truc qui coute rien). sur advanced care ce que tu peux faire sans l'avoir en pro, c'est d'aller dans l'onglet boite a outil, et de télécharger le gestionnaire des processus (dans afficher plus d'outil), et de regarder dans chaque truc ce qui utilise ton processeur et tant qu'a faire aussi la ram,
j'avais un service qui me bouffais 60% de mon cpu et je pouvais pas savoir qu'est ce que c'était sans ce truc, et j'ai pus le désactivé
0