Nombreuses applications constamment ouvertes...

Fermé
Fromthemoon Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - Modifié par Fromthemoon le 27/01/2015 à 22:48
Fromthemoon Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 28 janv. 2015 à 21:32
Bonjour à tous!

J'ai acquis depuis peu un portable samsung et j'ai un petit soucis avec la gestion des applications: elles sont nombreuses à tourner tout le temps et ce sans que je les ouvre.

Je sais qu'il faut aller dans les gestionnaire des tâches et quitter les applis que l'on souhaite, ou bien vider la RAM. On me dit alors que 30 appris ont été fermées. Mais en le faisant, si je répète l'opération 10 mn après j'ai toujours une trentaine d'applis qui se ferment alors que je n'ai rien ouvert! Je ne comprends pas bien comment cela fonctionne.

Quelles sont ces applis, est-ce qu'elles sont si nombreuses à être "nécessaires" au fonctionnement de fond du portable? Cela doit quand même vraiment user la batterie plus que nécessaire...


Et autre question liée, quand par ce procédé je quitte Facebook, je continue de recevoir les notifications. ce qui signifie que je dois être toujours en ligne non? Là encore, je ne comprends pas. J'aimerais que quand je quitte l'appli, je sois sure de ne pas être connectée!


Désolée pour le paragraphe, et merci d'avance pour votre aide!

1 réponse

BunoCS Messages postés 15491 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 3 907
28 janv. 2015 à 09:15
Hello,

Pas d'affolement, tout va bien.
Sur tout téléphone, tu as forcément des 'applications' qui tournent en tache de fond. Quand tu fais le nettoyage, les applis peuvent se relancer si elles sont nécessaires au fonctionnement du téléphone. Tu peux les voir dans le menu Paramètres > Application > Toutes: c'est celles qui sont représentées par le petit droid vert. Généralement, elles sont dormantes, c'est à dire qu'elle ne fonctionne (et donc consomme) que si le système a besoin d'elles.

Concernant FB, c'est encore autre chose...Ce sont les notifications qui, pour faire simple, sont envoyées depuis Facebook directement sur ton téléphone et ce, même si ton application est fermée. Tu peux les désactiver dans les paramètres de l'application
0
Fromthemoon Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 17
28 janv. 2015 à 21:32
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces explications, je comprends mieux! tout est donc normal :)
0