Ordinateur qui ne déclenche plus l'écran, aidez-moi svp

Lolamissy Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
darolf Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir. Voilà, depuis plusieurs années, j'ai une tour acer aspire sous windows vista.
Malgré son âge (elle a 7 ans), je la trouve tout de même assez performante, en tout cas bien plus que celle de ma mère qui est pourtant bien plus récente.
Enfin, je n'ai jamais vraiment eu de gros problèmes avec, quelques bugs de temps en temps qui sont dus à ma connexion des plus pourries ^^"

Hier soir, j'étais sur internet et la tour a buggué (l'image s'est figée et plus rien ne réagissait). Après avoir attendu 5 minutes que le problème se résolve, j'ai fermé la tour via son bouton marche/arrêt afin de la débugguer (je sais que c'est très mauvais mais c'est tout ce que j'ai trouvé).
Le problème c'est que lorsque je l'ai rallumée, elle s'est allumée (bruit du ventilateur, souris et clavier allumés...) mais l'écran n'a pas réagit.
J'ai donc regardé si ma télé réagissait (elle est branchée via HDMI) et elle n'a pas réagit non plus (pas de signal).

J'ai donc à nouveau éteinds ma tour pour la laisser "se reposer" en espérant que ça irait mieux d'ici ce soir.
Mais lorsque je l'ai rallumée, rien n'avait changé :(

Je ne suis pas douée en informatique donc si quelqu'un pouvait m'aider à la méthode de l'informatique pour les nuls, ce serait vraiment vraiment gentil ^^"

Mercie t bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

darolf Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour essai la sur un autre écran ou par vga sinon j'imagine que n'as également plus de son ? autre question il s'agit d'un carte graphique qui est brancher sur la carte ? si oui retire la et branche ton ordi a un écran par le port graphique de la carte mère tien moi au courant merci et bon courage
0