Lettre d'ordinateur mélangé Help !!!

Deydey94 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alilou942 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai allumé mon ordinateur et je me suis rendu compte qu'en appuyant sur M c'était un i qui s'affichait, ou alors quand j'appuie sur R il y a un x...

Comment remettre le clavier normal ?
A voir également:

1 réponse

alilou942 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ton clavier est surement passé de AZERTY en QWERTY !
Malheureusement, sous Linux, je ne connais pas la procédure pour inverser le processus !
0
Deydey94 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Qu'es ce que ça signifie sous Linux ?

J'ai vu plusieurs solution disant qu'il fallait aller dans panneau de configuration, clavier linguistique et changer la langue..

Je peu peu être essayer ça ?
0
alilou942 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Linux est probablement votre système d'exploitation puisque vous publiez ce topic sous la catégorie Unix/Linux.
Cette soluce que tu viens de dire ne fonctionne que sous Windows.
Je viens de trouver une solution : ouvre le Terminal(la fenêtre noire moche style MS-DOS) et tape : loadkeys fr
Renseigne-moi !
0
Deydey94 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > alilou942 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah non je suis pas sous linux. J'ai Windows 8 donc je n'ai pas de centre noir moche
0
Deydey94 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait ce sont les lettres u i o p j k l m et 0 qui sont modifié. Sur ces lettres il y a en petit a numéro ou ponctuation

U= 4
I= 5
O= 6
P=*
J=1
K=2
L=3
M= -
0= /

Comment les remettre en normal
0

Lis ça : https://www.commentcamarche.net/faq/6767-touche-fn-bloquee-clavier-numerique
0