Antivirus et partage de connexion internet sous windows 7

manaaok3 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
emanjamin2002 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjours tout le monde

j'ai une question m'intéresse beaucoup

* j'ai un réseau LAN contient 06 pc dans un workgroupe
* j'ai un PC puissant (serveur) connecter à internet protégé par Kaspersky Antivirus

mon Réseau LAN accède à internet via mon PC puissant (serveur) comme illustre l'image suivante

la Question est :

est ce que mon serveur peut protégé mon LAN avec kaspersky antivirus ou non ?
A voir également:

1 réponse

emanjamin2002 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Ma réponse est non. Ton Serveur est protégé mais ne protège pas tes PC sur ton réseau.
Déploies l'anvirus sur ton LAN.
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Salut,
Je m'incruste mais tu peux expliquer !!
Je ne vois pas pourquoi ?
0
emanjamin2002 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33 > jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je répond à JeanBern. Kaspersky va gérer ce qui se passe sur le serveur mais il ne va pas gèrer les flux des autres PC. L'utilisateur peut recevoir des mails avec des pièces jointes et les ouvrir sur leur PC et BANG, une infection... Bon chacun son point de vue. Au boulot, on me dit que je suis trop "sécurité" :) et que je verrouille de trop... je pense que c'est pas encore assez :)
0
manaaok3 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

slt

sous window 7
Est ce que je peux partager les lecteur C:/ et D:/ et les scanner via mon antivirus de mon serveur en temp reel ?

ça se peux sous windows 7 ?

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance
0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179 > manaaok3 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
ça voudrait dire que tu donnes un accès administrateur à tes fichiers sur le lan...
c'est très dangereux,
à terme, le risque est plus grand que de ne rien partager.
De plus, la protection n'est pas en temps réel donc, il vaut mieux installer un antivirus gratuit à ce moment là ou faire une analyse en ligne.
0