Problème pour prendre des photos

Fermé
Miss-Marionnette Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 20 juin 2007 à 15:15
artapub Messages postés 51 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 24 juin 2007 à 10:38
Bonjour à tous,
je ne sais si je suis dans la bonne partie du site pour traiter mon problème mais je tente quand même.
J'ai besoin d'aide au sujet de mon appareil photo numérique (un Canon PowerShot A70).
Pour résumer, voilà plus d'un an que je l'ai et je n'ai jamais rencontré de problème avec lui.
Cependant, il y a quelques jours, alors que j'allais l'utiliser, je l'allume et en mode de prise des photo, et il n'apparait sur l'écran qu'une sorte d'image brouillée, comme des lignes semblables à celles qui apparaisent sur l'écran d'une télé mal réglée. Il se passe la même chose en mode caméra, pourtant lorque je fais un essai, il enregistre encore les sons et les "lignes brouillées" paraissent encore sensibles aux changements de lumière et bien sûr, l'accés aux photos déjà présentes sur la carte mémoire est toujours possible.
En résumer, je ne peux plus prendre de photos et l'image que je voudrait prendre m'apparait même pas sur l'écran.
Que pouvez-vous me conseiller? C'est assez urgent, j'en ai besoin pour dans dix jours et je ne sais vraiment pas où m'adresse.
Je vous remercie d'avance.
Bien à vous.

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2007 à 15:30
Bonjour Miss-Marionnette,

j'espère me tromper mais si l'image se brouille, il y a de forte chance que le capteur CCD de votre appareil numérique soit endommagé ou même fichu (le capteur CCD est l'élément qui rapatrie la lumière). La seule solution dans ce cas est de le changer. Cela est onéreux, comptez à peu près les trois quart du prix de l'appareil original.

Cordialement,
Keanjyto.
0
Miss-Marionnette Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013
21 juin 2007 à 16:15
Merci pour cette réponse Keanjyto,
je ne sais pas si ça permettra d'apporter grand chose mais je poste une photo prise avec l'appareil (j'espére qu'elle apparaitra) pour donner un aperçu de ce qui apparait sur l'écran. En ce qui concerne la diffusion de la lumière, je ne sais pas vraiment quoi apporter en plus comme information puisque si il n'y a pas de lumière présentée à l'objectif l'écran affiche du noir et s'il est exposé à la lumière on obtient les lignes roses comme sur la photo donc je pense que l'appareil y reste sensible mais je ne sais pas si c'est sa diffusion qui est remise en cause puisque je n'y connais presque rien dans ce domaine.
En tout cas merci de tenter de m'aider.

https://app.photobucket.com/u/Lola-Livide?action=view¤t=Photo.jpg
0
Miss-Marionnette Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013
21 juin 2007 à 16:20
Apparement le lien ne fonctionne pas, on peut voir la photo en cliquant ici

http://i136.photobucket.com/albums/q199/Lola-Livide/Photo.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2007 à 04:05
Après avoir vu la photo, je pense toujours qu'il s'agit du capteur CCD, donc je vous conseil d'aller voir un réparateur au plus vite, il saura sûrement vous diagnostiquer ceci mieux que moi, auquel cas il vous proposera une réparation. Si votre appareil est toujours sous garantie, allez à l'endroit où vous l'avez acheté avec et expliquez le problème au vendeur.

Cordialement,
Keanjyto.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 juin 2007 à 00:19
Merci pour ce complément Keanjyto, je vais tenter de me renseigner auprés d'un réparateur,
encore merci pour vos conseils.

Cordialement,
Miss-Marionnette
0
artapub Messages postés 51 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 17
24 juin 2007 à 10:38
bonjour, suite a votre question je serais bien dans la mesure de vous répondre a l'aide d'un peux plus d'information.
en vois bien que la plupart des ecran LCD porant des points noire briants de lumiére rouge vers ou bleu apparaissant sur un bon temps, il ne s'agit pas d'un mauvais fonctionement
des tétes video ou diapo peuvent provoqué des parasite en forme de mosaique, veuillez utilise une cassete ou une bande numérique de netoyage vendu séparément
je vous laisse mon e E mail si je pourer étre utile artapub02@hotmail.com
0