Aide pour config gamer avant achat

Yccele Messages postés 16 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bien le bonjour :)

Je viens à vous car j'aimerai avoir un PC personnalisé, orienté jeux vidéos. Et sachant que je n'y connais pas grand chose.. J'aimerai vous faire part de plusieurs config, et que vous me donniez vos points de vue.
Alors, voici la 1ère :
- MSI GeForce GTX 960 Gaming - 2 Go
- Corsair Value Select 2 x 4 Go DDR3 1600 MHz CAS 11
- Kingston SSDNow V300 - 120 Go
- Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
- MSI B85-G43 GAMING
- Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 430W
- Intel Core i5 4690K

Sinon, pas le même budget, mais le but est que la config ne soit pas trop obsolète dans 2 ans :
- GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go
- Core i7 4790K (ou 4790)
- Carte mère socket 1150 MSI Z97 GAMING 7
- RAM Kingston Kit DDR3 2 x 4 Go PC20800 HyperX PREDATOR

Pour l'alim je ne sais pas trop ce qu'il faut pour cette config. Pour les DD, les mêmes que ceux de la 1ère.

Voilà, j'attends vos avis Je ne veux pas investir sans être sûre de mon coup !

Merci ! ;)
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37616 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 264

Si c'est pour le jeu, un i7 est inutile. Dans première configuration, il suffit de changer la GTX960 pour une GTX970. Il faudrait aussi changer de CM pour une pilotée par un Z97. Par exemple une MSI Z97 GAMING 3:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10079041.html

Une alimentation plus puissante, comme la Cooler Master G650M, 650W qui nest une valeur sûre:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10074892.html

A la place d'un SSD de 120, tu pourrais mettre un de 250 ou 256Go. Par exemple le Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10084686.html

Peut-être changer aussi de barrettes de RAM.
1
Yccele Messages postés 16 Statut Membre

Ok, merci pour tous ces précieux conseils ! Une autre question.. sans vouloir abuser :) Qu'est ce que je pourrais prendre comme RAM ?
0
epango Messages postés 37616 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 264

0
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 758

Bonjour Yccele,

Après les témoignages reçus, ... quoi ajouter à ce qui a déjà été dit :)

Juste une idée en complément :) Tu as arrêté ton choix sur un WD Blue, néanmoins as-tu jeté un coup d'oeil sur la série WD Black qui est particulièrement recommandée pour le gaming ;).

D'autre part si tu veux rajouter un SSD n'as-tu pas pensé à une solution de stockage combinant un SSD et un HDD en un ? Il s'agirait des DD doubles (c-à-d un même DD qui représentent un ensemble physique de SSD et de HDD) tel que WD Black² qui propose 120Go sur un disque à état solide auxquels s'ajoute 1 To de HDD (le tout conçu pour une utilisation dans la majorité des baies de disques de 9,5 mm (2,5 pouces)).

Toute question est la bienvenue :) N'hésite pas à demander !

Cdt,
0
epango Messages postés 37616 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 264

Je ne comprends pas. S'agit-il d'un SSHD avec 120Go de SSD? Si c'est le cas, où l'as-tu vu?
0
Yccele Messages postés 16 Statut Membre

Bien le bonsoir !

Sannin, je ne savais pas qu'il existait des SSHD. Merci pour l'info ! Si ça peut être utile niveau performances..

Bon du coup, la config ça donnerait :
- MSI GeForce GTX 970 Gaming - 4 Go
- Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
- Kingston SSDNow V300 - 120 Go
- Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
- MSI B85-G43 GAMING (ou MSI Z97 GAMING 3 mais apparemment ça ne changerait rien aux performances. Qu'en dites vous ?)

- Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 430W (apparemment, pas besoin de chercher du 500 ou 550W)
- Intel Core i5 4690K

A voir du coup, pour les DD.. Si j'peux combiner les 2, pourquoi pas..
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Euh pour la carte mère, si tu prends un processeur en "K", pas le choix, chipset "Z" si tu veux OC... Sinon fais des économies avec un processeur non "K".

Dans tout ça il manque le boitier et si jamais tu OC justement, passe l'alimentation à 500 watts tout de même...
0