Aide pour config gamer avant achat

Yccele Messages postés 16 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bien le bonjour :)

Je viens à vous car j'aimerai avoir un PC personnalisé, orienté jeux vidéos. Et sachant que je n'y connais pas grand chose.. J'aimerai vous faire part de plusieurs config, et que vous me donniez vos points de vue.
Alors, voici la 1ère :
- MSI GeForce GTX 960 Gaming - 2 Go
- Corsair Value Select 2 x 4 Go DDR3 1600 MHz CAS 11
- Kingston SSDNow V300 - 120 Go
- Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
- MSI B85-G43 GAMING
- Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 430W
- Intel Core i5 4690K

Sinon, pas le même budget, mais le but est que la config ne soit pas trop obsolète dans 2 ans :
- GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go
- Core i7 4790K (ou 4790)
- Carte mère socket 1150 MSI Z97 GAMING 7
- RAM Kingston Kit DDR3 2 x 4 Go PC20800 HyperX PREDATOR

Pour l'alim je ne sais pas trop ce qu'il faut pour cette config. Pour les DD, les mêmes que ceux de la 1ère.

Voilà, j'attends vos avis Je ne veux pas investir sans être sûre de mon coup !

Merci ! ;)
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37616 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 264

Si c'est pour le jeu, un i7 est inutile. Dans première configuration, il suffit de changer la GTX960 pour une GTX970. Il faudrait aussi changer de CM pour une pilotée par un Z97. Par exemple une MSI Z97 GAMING 3:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10079041.html

Une alimentation plus puissante, comme la Cooler Master G650M, 650W qui nest une valeur sûre:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10074892.html

A la place d'un SSD de 120, tu pourrais mettre un de 250 ou 256Go. Par exemple le Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III: